Accueil Sport Tirs au but: Rencontres en nocturne : la FTF précise

Tirs au but: Rencontres en nocturne : la FTF précise

La Fédération tunisienne de football et la Ligue nationale de football professionnel ont tenu à préciser qu’elles ont tenté d’organiser des matches durant les soirées de ce mois saint. Toutefois, les autorités  dans plusieurs villes ont refusé cette demande. Ceci a conduit à la programmation des matches durant les après-midi malgré le jeûne des joueurs.

Rappelons enfin que les critiques ont été nombreuses  contre la décision de la Fédération tunisienne de football et la Ligue nationale de football professionnel au sujet des horaires des matches prévus cette semaine. En ce mois de Ramadan, les joueurs auront à disputer les matches de championnat et des quarts de finale de la Coupe de Tunisie en début d’après-midi, soit au plus fort de la chaleur de la journée. Comme beaucoup le savent, la majorité des joueurs tunisiens prennent la décision de jeûner durant ce mois malgré les matches.

L’USM résilie le contrat d’El Bougi
L’Union Sportive Monastirienne vient de résilier le contrat de son attaquant égyptien Abderrahamne El Bougi, très peu utilisé cette saison.

Revues d’effectifs
Le Club Africain et le Club Sportif d’Hammam-Lif disputeront un match amical dimanche 12 mai au stade Chedly-Zouiten de Tunis.

L’Avenir Sportif de Gabès recevra à son tour l’Union Sportive de Tataouine dimanche prochain au stade olympique de Gabès.

Super-champion de L2 : les réserves de Chebba
Le comité directeur du CS Chebba a indiqué qu’il lui est impossible de disputer ce dimanche la rencontre qui servira à déterminer le champion de la Ligue 2 tunisienne. La formation de Chebba a précisé que les joueurs et les membres du staff technique ont été libérés à la suite du dernier match de championnat.

Or, la Ligue nationale de football professionnel n’a désigné ce match au 12 mai qu’à la dernière minute, d’où la réaction du CS Chebba. Par ailleurs, la formation de Chebba a émis des réserves concernant l’horaire de la rencontre (21h15) et son lieu (stade de Radès) demandant à ce que le stade choisi soit à mi-chemin entre les villes de Soliman et de Chebba.

CSS : suspensions et blessures
Selon quelques échos, quatre joueurs du Club Sportif Sfaxien auraient été signalés par l’arbitre dans la feuille du match qui les a opposés à la Renaissance Sportive de Berkane. Cette demi-finale retour de la Coupe de la Confédération a connu à son coup de sifflet final de grosses protestations de la délégation sfaxienne contre l’arbitre sénégalais. Les joueurs Aymen Dahmene, Sabri Ben Hassan, Nassim Hnid et Houssem Dagdoug auraient été tous signalés par l’arbitre pour tentative d’agression et du coup ils encourent de lourdes sanctions. Battu par trois buts à zéro, le Club Sportif Sfaxien a quitté la Coupe de la Confédération.

Par ailleurs, après le retour du Maroc, trois joueurs blessés, à savoir Hamza Mathlouthi, Habib Oueslati et Heni Amamou ont rejoint l’infirmerie. En effet, Hamza Mathlouthi, blessé aux côtes, devra effectuer une IRM pour déterminer la nature de sa blessure. Idem pour Habib Oueslati qui a été remplacé dès la première période face à la RSB. De son côté, Heni Amamou, victime d’une fracture au nez, devra observer quelques semaines de repos.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *