Les régions de Tunisie sont revisitées à travers un menu à prix fixe, bien garni.
Ce coin n’est pas nouveau, mais il s’innove. Situé en plein centre de la Médina, il est connu pour ses tables installées sur la rue des Libraires. Wajdi Borgi, par un après-midi d’été bien chaud, présente un concept qu’il nomme « Les balades culinaires de Wajdi ». Une fois par mois, ce jeune acteur, passionné de cuisine et de gastronomie, s’empare des fourneaux en espérant offrir à la clientèle une évasion gastronomique propre à une région de la Tunisie : cette fois-ci, il s’agissait de Zarzis. Pendant l’escale précédente, Wajdi a fait visiter Le Kef aux curieux sur place, à travers tout un menu spécialisé. Djerba, Kerkennah et Hammamet sont au programme.
Ces balades connaissent un certain succès : les régions de la Tunisie sont et seront revisitées à travers un menu à prix fixe, bien garni. Lancé et géré par un trio de jeunes : Xavier Bresnu, Aida Ben Ammar et Balkis Essid, grâce à leur réseau et de bouche-à-oreille, l’équipe a pu entrer en contact avec des étrangers vivant en Tunisie, passionnés de cuisine et désireux de faire découvrir des plats typiques, issus de différents pays : ainsi un dîner palestinien préparé par Haitham, réfugié palestinien, a été organisé. Haitham est né et a grandi en Jordanie. Sa passion: raconter l’histoire de la Palestine à travers sa cuisine. Le cuisinier passionné a fait don de son salaire pour cet événement à l’Unrwa, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens. Pour chaque menu, 25% ont été reversé à l’Unrwa. Un autre dîner ivoirien a été préparé par Florence, une jeune Ivoirienne. Le prochain sera syrien sous la supervision de Forat El Hattab. En attendant d’autres destinations qui seront au menu et qui se feront grâce aux amis du lieu et à des connaissances de connaissances.
Initialement géré par Marwen Zbidi, le « Doken » présentait des plats typiquement tunisiens de qualité et raffinés. Ces spécialités sont servies dans des formules. Avec la nouvelle équipe, le concept des dîners thématiques a vu le jour dans un élan de partage et de découverte. Le lieu est doté d’une communauté qui se renouvelle constamment et qui met de l’ambiance dans une saison estivale morose.