Accueil Sport ligue 1 — (18e journée): Enjeu considérable !

ligue 1 — (18e journée): Enjeu considérable !

Le CSS, l’ESS et le CA, qui pistent la 2e place, reçoivent le CAB, l’UST et l’ESM qui cherchent à éviter la relégation.

Après avoir joué hier la première partie de la 18e journée, on enchaîne avec les trois matches restants. Des mois d’inactivité due au Covid-19 et des clubs qui ont traîné sans revenus, sans encadrement pour certains, et surtout des clubs qui n’ont pas eu les moyens de bien préparer ce retour au championnat. La plupart des joueurs ont la tête ailleurs ne sachant pas s’ils vont rester ou partir après une longue attente. Maintenant, le championnat est relancé depuis la semaine dernière en pleine canicule. Les résultats n’étaient pas fameux, les jambes traînaient et la pression du résultat faisait rage.

Les trois matches de ce soir comptent beaucoup pour les 6 clubs engagés. On a trois clubs du haut du tableau qui reçoivent trois autres qui ont d’autres soucis et qui cherchent à sauver leurs places en Ligue 1.

Du coup, on s’attend à des matches musclés, engagés et probablement peu spectaculaires.

Le CAB dos au mur

Le club nordiste souffre en bas du tableau. Il se déplace à Sfax dans un match délicat devant un CSS qui piste la 2e place au classement. Les Sfaxiens, emmenés par les Karoui, Hamdouni et Harzi, après avoir «perdu» deux points à Tataouine la semaine dernière, ne veulent plus en perdre davantage pour consolider leur seconde place. En face, le CAB qui va être dirigé par Kaïs Yaâkoubi sait que le moindre point compte beaucoup. Un point donnerait une bonne dose de confiance aux joueurs au moment où leur club navigue à vue.

Ils vont jouer pour une relance, tandis que le CSS ne va rien leur offrir.

C’est le même cas du match ESS-UST où les Etoilés, instables jusque-là, vont profiter de leur succès à Kairouan samedi dernier pour se rapprocher de l’USM et du CSS. Tous sont concernés par la 2e place, car pour le titre, l’EST a déjà mis la barre très haut. Les joueurs de l’UST jouent pour le maintien et n’ont pas une marge sécurisante par rapport au bas du tableau. Hammadi Daou doit trouver la bonne formule pour éviter de tomber à Sousse.

Le dernier match de la soirée opposera le CA à l’ESM. Les Clubistes n’auraient pas préparé convenablement ce match après la grève décrétée par les joueurs pour réclamer leurs salaires (énième épisode). Les équipiers de Ben Yahia visent la 2e place au classement. Et pour cela, ils sont tenus de gagner et de retrouver les points perdus. Face à eux, l’ESM joue sa peau en Ligue 1 après sa victoire dimanche dernier.

Meniaoui et ses équipiers ne vont pas être une proie facile pour des Clubistes assez fragiles en attaque (ils n’arrivent plus à marquer et à profiter des occasions qui se présentent). En tout cas, les effets de ces trois matches sur le classement sont importants.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *