Accueil Sport Ligue 1 | 21e Journée : Le CAB joue gros

Ligue 1 | 21e Journée : Le CAB joue gros

Le CA pour retrouver le Big Four, les Cabistes pour sortir du bas du tableau.

On enchaîne aujourd’hui avec la 21e journée de la Ligue 1, une ronde qui sera disputée en deux temps et qui devrait nous valoir quelques chaudes empoignades, en particulier entre l’EST et le ST, deux équipes qui ne ménageront aucun effort pour toucher au but. Du côté des Bardolais, la motivation est toujours là quand il faut en découdre avec un cador de la Ligue 1, surtout quand il s’agit du leader et tenant du titre « sang et or ». Bref, c’est de tout temps un match gala pour un ST qui doit s’appliquer  à réguler cette motivation et à la canaliser afin qu’elle ne soit pas à double tranchant. Pour l’Espérance, c’est la force tranquille du groupe qui devrait permettre au champion de Tunisie en titre de retrouver sa vitesse de croisière. Il faut dire que, sans parler de lassitude, l’EST évolue presque sans concurrence cette saison. Ce qui aurait pu installer un climat de « suffisance ». Ce n’est, bien entendu, pas le cas des « Sang et Or », un club compétitif qui garde non seulement la main, mais qui prend aussi soin de garder ses poursuivants à bonne distance. Match disputé et engagé en perspective. Outre le derby, le CA devra, quant à lui, en découdre avec le CAB, un ensemble quelque peu requinqué depuis quelque  temps. Maintenant, les Cabistes doivent aussi maximiser les points et monter en grade car leur classement actuel ne reflète nullement la valeur du groupe. Gageons que les « Requins du Nord » sauront vite rectifier le tir, et pourquoi pas engager une série où le résultat  autant que la manière serait au rendez-vous. Venons-en à l’adversaire clubiste. Le CA sort la tête de l’eau depuis quelques semaines. Certes, il faudra accélérer la cadence afin d’accrocher à terme une place d’accessit vers une compétition continentale. Mais le plus important en ce moment est de retrouver la cohésion et la sérénité pour un groupe valeureux, mais tantôt anxieux. Volet profil d’équipe, Lassâad Dridi ne pourra pas compter sur Mondher Guesmi et Abdelkader Oueslati, tous deux convalescents, ainsi que Ahmed Khalil, suspendu.

L’ESS au revélateur de l’ASS

Quid de l’AS Soliman ? L’ASS reçoit une Etoile du Sahel qui tatônne cette saison, alternant le bon et le moins bon. En clair, l’ESS est capable du meilleur comme du pire. Quand le groupe est sur la brèche ou même sur la corde raide, il peut déplacer des montagnes et s’incrire dans une dynamique de conquérant.

Par contre, parfois, le onze sahélien marque le pas et gaspille de précieux points. Il va donc falloir retrousser les manches et enfiler le bleu de chauffe afin de tenir à terme une place de dauphin. Qu’en pense l’ASS ? Enfin, un périple et non des moindres attend les Verts du CSHL.

Les banlieusards affrontent une ESMétlaoui décidée à sauver sa peau et à rebondir. Quant à l’USBG, il offrira l’hospitalité à un CSS qui joue gros. Pour rester dans le sillage du leader, les Sfaxiens doivent absolument s’imposer afin de ne pas s’exposer au retour en force des Bleus de l’USM.

 

Le programme

Aujourd’hui

16h00 : AS Solimane-Etoile Sportive du Sahel

Arbitre : Naïm Hosni

16h30 : ES Métlaoui-CS Hammam-Lif

Arbitre : Nasrallah Jaouadi

16h30 : US Ben Guerdane-Club Sportif Sfaxien

Arbitre : Oussema Ben Ishak

16h30 : Club Athlétique Bizertin-Club Africain

Arbitre : Majdi Belhaj Ali

18h00 : Espérance Sportive de Tunis-Stade Tunisien

Arbitre : Mohamed Chaâbane

Demain

16h30 : US Tataouine-CS Chebba

Arbitre : Oussema Razgallah

16h30 : Jeunesse Sportive Kairouanaise-Union Sportive Monastirienne

Arbitre : Wassim Ben Salah

N.B. : Tous les matches auront lieu à huis clos.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *