Accueil Sport Ligue 1 | 21e journée : L’UST peut-elle freiner le CSC ?

Ligue 1 | 21e journée : L’UST peut-elle freiner le CSC ?

De l’enjeu à ce stade de la compétition.

Suite et fin cet après-midi des rencontres comptant pour la 21e ronde de la Ligue 1. Deux duels devraient ainsi nous valoir des explications musclées en raison de l’enjeu à ce stade de la compétition. En hausse et revigorée après sa parité face au CA, l’US Tataouine doit toutefois garder la main et maximiser les points afin de s’éloigner du magma du classement. Certes, l’équipe a de la marge et de la réserve avec quatre points d’avance sur la lanterne rouge. Mais l’essentiel est de définitivement rejoindre le ventre mou du classement, à commencer par s’y atteler dès aujourd’hui en défiant le CS Chebba, un onze installé confortablement à la 8e place et capable de faire vaciller les meilleurs quand il joue sur sa vraie valeur. Récemment, le CSC a même montré les crocs en se baladant face à la JSK, surlcassée (4-1). Match disputé et engagé en perspective donc entre Chebba et Tataouine.

JSK-USM : victoire impérative !

L’autre rencontre de mise à jour de cette journée mettra aux prises la JSK à l’USM. Ambitions diamétralement opposées entre une formation kairouanaise à la recherche de ses repère et un onze usémiste qui vise une place d’accessit vers une compétition continentale.

Côté JSK, on recherchera forcément le fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur pour rebondir et quitter cette peu enviable 12e place. Située à deux points de la lanterge rouge, la JSK doit mettre les bouchées doubles et remonter la pente au plus vite. Ce ne sera guère une sinécure cependant face à une équipe du Ribat qui ne visera rien d’autre que les trois points afin de garder ces poursuivants à bonne distance. Victoire impérative d’un côté comme de l’autre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *