Accueil Nécrologie EST : A une victoire du titre

EST : A une victoire du titre

Un tour d’honneur devant le rival de toujours : c’est l’un des plus beaux rêves que tout Espérantiste souhaite vivre un jour. Eh bien, ce genre de rêve pourrait être exaucé ce soir !

Ce soir, en cas de victoire devant le Club Africain, l’Espérance pourrait faire son tour d’honneur et célébrer son quatrième titre de championnat d’affilée et le trentième de son histoire. Elle pourra donc le faire à trois journées de la fin de la compétition de la Ligue 1 de 2019-2020. Et, du coup, elle aura même la latitude de «perdre» ses trois matches restants à livrer contre CSChebba, l’ESMétlaoui et à la JSK. Elle gardera, malgré tout, un petit point d’avance sur son poursuivant immédiat (actuellement le CSS) au cas où ce dernier gagnerait à son tour tous ses matches restants.

Ainsi l’on comprend tout à fait l’intérêt majeur qu’accorde le club de Bab Souika au derby de ce soir face au Club Africain. Malheureusement, avec la morosité que vit le monde entier en raison du Covid-19 et la contrainte du huis clos, l’éventuel tour d’honneur de l’Espérance n’aura aucun charme…

Mais cela n’empêche que l’engouement  que provoque le derby de la capitale sera toujours le même. Surtout, qu’encore une fois, aucun des deux protagonistes ne part avec l’avantage des pronostics. Même pas le leader «sang et or» qui est loin de ses grands jours ces derniers temps.

Avec ses trois nuls successifs contre l’USBen Guerdane, le CSS et l’ESS et sa victoire trop peu convaincante (2-1) aux dépens d’un bon Stade Tunisien samedi dernier, l’Espérance n’est pas épargnée contre un premier revers que pourrait lui infliger son rival de toujours. Cela serait de nature à gâcher la fête et compliquer davantage les choses pour Mouïne Chaâbani et sa troupe qui feront tout pour ne pas vivre ce scénario cauchemardesque face au club de Bab Jedid plus particulièrement.

El Houni à la rescousse ?

Et pour ce faire, il va falloir que toute l’équipe se déploie pour sortir le grand jeu et ne pas faire du choc avec le CA un cheveu dans la soupe qui déplairait énormément à la large famille espérantiste. Pour l’instant, tout (ou presque) plaide pour une bonne sortie des «Sang et Or», et ce, pour diverses raisons. Il y a d’abord l’ambiance du derby, même si on va encore jouer le match à huis clos. Chose qui peut, à elle seule, catalyser la motivation de tous les joueurs.

De plus, la formation espérantiste pourrait compter sur les services de ses deux pépites de l’attaque : Farouk Mimouni et Hamdou El Houni. Mimouni a sauté le match contre le Stade Tunisien pour être ménagé pour le choc d’aujourd’hui. Quant à l’international libyen, il s’est totalement rétabli de sa blessure contractée il y a quinze jours. Toutefois, Chaâbani opterait plutôt pour une incorporation d’El Houni en cours de jeu plutôt que pour une titularisation franche. En effet, il ne faut pas courir le risque d’exposer le meilleur joueur de l’équipe à une nouvelle blessure qui n’a aucune raison d’être provoquée.

Une défense remaniée

Et si les brèches en attaque semblent sur la voie d’être bien colmatées, il n’en sera pas de même pour la défense où les blessures et les indisponibilités se succèdent. C’est que Elyès Chetti, Mohamed Ali Yaâcoubi et Mohamed Amine Togay ne feront pas leur apparition au coup d’envoi du match. Ainsi la défense qui sera dressée devant Moez Ben Chrifia pourrait être composée de Rabii, Derbali, Dhaouadi et Badrane. Quant à l’entrejeu, il sera animé par Coulibaly, Benguith, Mosrati et Meziane. Alors que la paire de l’attaque sera formée de Mimouni (ou Ben Hammouda) et Khénissi. A rappeler que ce dernier vient de recouvrer toute son efficacité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
  • DECES CONDOLEANCES MEMOIRE

    CONDOLEANCES

    La Direction générale, le staff managé rial ainsi que l’ensemble du personnel de la BH BAN…
  • MEMOIRE : Hajja Yamina BAHRI

    A notre chère et regrettée mère Hajja Yamina BAHRI 37 ans déjà que tu nous as quittés, pro…
  • CONDOLEANCES : Farouk BEN SLIMANE

    La Direction générale, le staff managérial ainsi que l’ensemble du personnel de la bh bank…
Charger plus dans Nécrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *