La tentative de «ternir» le bel éclat du trentième titre récemment remporté par l’Espérance sera monastirienne, ce soir au stade Ben Jannet. Mais l’illustre champion ne l’entend pas de cette oreille !
L’Espérance Sportive de Tunis, récemment couronnée championne de Tunisie pour la trentième fois de son histoire à trois journées de la clôture de la compétition, ne compte pas faire de ce qui reste à jouer une simple formalité. Bien au contraire, les «Sang et Or» veulent faire de cette saison un parcours de records difficile à pulvériser à l’avenir par un autre club.
Le premier record reste bien sûr de terminer sans la moindre défaite. Son prestige de champion sans concurrent l’y oblige.
En effet, après avoir évité son premier revers à maintes reprises, notamment devant l’ESS à Hammam-Sousse il y a quelques semaines, la voilà encore une fois face à un nouvel adversaire qui impose le respect, en l’occurrence l’USMonastirienne, auteure d’une saison honorable pour la deuxième année de suite.
Tout le monde sait à quel point l’USM est intraitable chez elle. Surtout quand elle évolue devant les grands clubs. Et ce sera sûrement le cas aujourd’hui contre la meilleure équipe du pays.
L’équipe type ou presque
Et pour ce faire, le coach «sang et or» n’ira pas par quatre chemins.
Il va puiser dans le fond de ses ressources humaines pour aligner la formation la plus compétitive possible afin de jouer pour éviter la défaite, voire pour gagner à Monastir même. Et là ce sera un message fort à lancer pour se pavaner davantage et montrer qu’une bravade n’est pas toujours permise devant le doyen des clubs tunisiens qui ne compte pas se laisser défier.
El Houni, Khénissi et Mimouni en attaque
L’USM pourrait même se trouver obligée d’être très appliquée et sortir le grand jeu pour éviter de laisser des plumes chez elle. C’est que tout l’arsenal d’attaque à la disposition de Mouïne Chaâbani sera déployé. D’emblée, Khénissi, El Houni et Mimouni animeront la ligne d’attaque avec la possibilité d’incorporer Meziane et Ben Hammouda en cours de jeu. C’est dire à quel point l’Espérance compte terminer en beauté l’une de ses plus belles saisons.
Hamdi Meddeb «dégaine»
Sur un autre plan, les supporters de l’Espérance se réjouissent du fait que leur président Hamdi Meddeb a réagi très positivement au bon moment à propos des rumeurs qui circulaient vivement autour d’un éventuel départ de Hamdou El Houni vers un grand club égyptien ou en Arabie Saoudite. Et Meddeb de barrer la route devant tous ceux qui ont la salive qui coule pour la pépite du club de Bab Souika en reconduisant le contrat de ce dernier pour deux nouvelles saisons, c’est-à-dire jusqu’à juin 2023.
De son côté, ce garçon formidable a fait une déclaration épatante après avoir rempilé officiellement en précisant que l’amour inconditionnel dont il bénéficie auprès de la large famille espérantiste l’encourage à prolonger. «Je me sens vraiment dans ma famille à l’Espérance et en Tunisie… Il n’y a pas que l’argent qui compte dans la vie…».