Accueil Sport L’EST FAIT LE BILAN DE LA SAISON: A la recherche du temps perdu

L’EST FAIT LE BILAN DE LA SAISON: A la recherche du temps perdu

C’est l’intersaison. Et cet atypique mois d’octobre 2020 ressemble en quelque sorte à la période estivale habituelle au cours de laquelle les équipes se préparent d’arrache-pied pour la nouvelle saison sans la moindre similitude. Surréel !

On doit faire avec et c’est tout ! Dans cette situation spéciale, l’Espérance est déterminée à faire peau neuve pour une saison ambitieuse au cours de laquelle elle jouera, encore une fois, sur au moins quatre fronts : championnat et coupe de Tunisie, Ligue des champions et championnat arabe des clubs.

Laquelle saison ne doit pas ressembler à la précédente au titre de laquelle elle a échoué en coupe de Tunisie, en Ligue des champions et en championnat arabe.

Renforts tous azimuts

Pour ce faire, il va falloir faire le plein, notamment en ce qui concerne les recrutements qui ont déjà commencé depuis plusieurs mois. Ce fut avec l’engagement officiel de Ghaïlane Chaâlali, Hamdi Nagguez et Alaâ Marzouki, trois grands noms qui devront normalement donner le plus sans l’ombre d’un doute.

L’opération ne s’arrêtera pas à ce niveau et les renforts dans tous les compartiments s’accéléreront dans les jours et les semaines qui suivront pour que l’effectif du doyen des clubs tunisiens soit des mieux garnis.

En même temps, plusieurs joueurs passeront par le tamis avant d’être libérés, tels que les Algériens Bilel Ben Saha et Abderrahmen Meziane qui n’ont pas été à la hauteur de leurs prédécesseurs, Youssef Blaïli et Anis Badri. On sait déjà que pas moins de six joueurs seront cédés pour être remplacés par de nouvelles recrues.

Ben Romdhane :

retour de l’enfant prodigue

A ce propos, une bonne nouvelle vient d’être confirmée il y a deux jours, celle de la reconduction du contrat du jeune Mohamed Ali Ben Romdhane qui vient de signer pour trois saisons (jusqu’au mois de juin 2023). C’est vraiment le retour de l’enfant prodigue car la tumultueuse rupture de ce dernier avec son club a défrayé la chronique tout au long de l’été.

C’est qu’on a annoncé plus d’une fois l’enrôlement de Ben Romdhane par un club français. Finalement, il n’en est rien et Ben Romdhane, âgé d’à peine vingt ans, est revenu à de meilleurs sentiments avec son club qui l’a formé et qui l’a vu éclore jusqu’à devenir international…

Assagi, Ben Romdhane sait désormais qu’à 23 ans (en juin 2023), il aura certainement gagné en maturité et en notoriété pour pouvoir «vendre» un talent confirmé. Et ce fut d’ailleurs notre conseil formulé dans un précédent article.

Avec Ben Romdhane, Chaâlali, Nagguez et Marzouki, quatre renforts de taille sont déjà réalisés en attendant d’autres nouveaux venus dont un ou deux feront certainement le grand bonheur des supporters et du staff technique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *