Accueil Sport Volleyball | Calendrier du reste de la saison : Un dilemme à résoudre !

Volleyball | Calendrier du reste de la saison : Un dilemme à résoudre !

La finale de la coupe de Tunisie (annoncée pour le 20 novembre) et le reste des rencontres reportées sont toutes programmées dans un temps record !

C’est fort probable que la saison actuelle 2019-2020 s’achèvera au plus tard la fin du mois courant. En effet, toutes les rencontres qui n’ont pas eu lieu à temps en raison de l’épidémie Covid-19 se joueront en l’espace de douze jours !

On commence par la finale de la coupe de Tunisie seniors garçons «tant attendue» entre les deux ténors, l’Espérance de Tunis et le Club sfaxien. Le choix de la Ftvb s’est porté sur la date du vendredi 20 novembre. Une finale inédite, pleine de promesses, opposant deux spécialistes en la matière.

La finale de la coupe de Tunisie entre les dames du CF de Carthage et le vainqueur du match USCartage et l’équipe gagnante des quarts de finale CSSfaxien-Al Hilal de Tunis, se tiendra la veille de la fin de ce mois.

Parallèlement et au cours de cette courte période, auront lieu  les barrages maintien – accession chez les garçons seniors de la Nationale A, aussi bien que chez les seniors féminines des deux divisions A et B.

La question qui se pose : la Ftvb qui tient bon pour la date du 1er décembre pour le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021, arrivera-t-elle à tourner complètement la page de la saison en cours, dans un temps record ? Un dilemme…

Nette réussite d’un trio tunisien au Koweït

Les échocs parvenus du Koweït sont très favorables et confirment encore une fois la compétence du cadre technique tunisien.

Khaled Belaïd vient de conduire le club koweïtien Al Koweïti à un quatrième titre dans la même saison 2019-2020, à savoir la Coupe de la fédération en battant en finale Kadhma sur un score net. Ce titre s’ajoute à ceux du championnat national, de la Coupe et de celle de l’Emir. Il ne reste maintenant que la Supercoupe pour que l’équipe de Khaled Belaïd clôture la saison en extrême beauté.

L’autre entraîneur tunisien, Mohamed Sedki Baccouche, a ouvert le chemin vers la division de l’élite devant son club Al Borkan Al Koweïti. Celui-ci a tout de suite tourné ses regards vers la Tunisie pour un éventuel renfort. Sabri Belazrek, un jeune entraîneur issu de l’école tunisienne et ex-joueur de l’Etoile du Sahel, a réussi à placer son équipe d’El Jahra parmi celles de la première division, à l’issue d’un parcours sans faute.

Notons que l’ex-international de l’ESS, Mohamed Ali Ben Ali, figure parmi l’effectif d’El Jahra.

CA : tests concluants pour Alexandra

Ayant montré d’excellentes possibilités depuis son arrivée au Parc A et au cours des tests d’application, la joueuse serbe, Alexandra, attaquante au poste 2, a été retenue parmi l’effectif de la nouvelle saison. Le Club Africain, qui prépare d’arrache-pied ses affaires à Carthage et Al Gorjani, sous la houlette de l’Italien Eraldo, ambitionne de jouer les premiers rôles.

Taoufik HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
  • EST: Un examen à réussir…

    Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc…
  • CA: Le test de personnalité

    C’est un derby à l’heure de vérité qui se profile pour le Club Africain. A l’épreuve d’un …
  • CSS: Réagir

    Les Sfaxiens chercheront à Métlaoui une victoire pour se mettre du baume au cœur. Après le…
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *