C’est parti pour trois journées non-stop avant une longue trêve, Mondial oblige.
A moins d’un énième report que déciderait le gouvernement au nom de la sacro-sainte lutte contre le coronavirus, le rideau se lèvera, mercredi prochain, sur la nouvelle saison handballistique 2020-2021, avec le déroulement de la première journée du championnat de la Nationale A, dont voici le programme :
ESS-OSoliman
Béni Khiar-STunisien
EST-ESRadès
JSChihia -CSMsaken
ASHammamet -Jendouba SHB
CSHJemmal -CABizertin
CSSakiet Ezzit -FSMenzel Horr
EMMahdia -USTémimienne
ASTéboulba -U S Sayada
Sachez que…
-Toutes les rencontres démarreront à 14h00, à huis clos.
-Les clubs exempts lors de cette journée inaugurale sont: CA, C S Ksour Essef et S C Moknine.
-Les 21 équipes sont réparties sur quatre poules selon la nouvelle formule proposée par la fédération et adoptée par les clubs.
Tout est au point
A quelques jours, donc, du coup d’envoi de la compétition, est-on concrètement prêt pour la reprise ? Apparemment oui, oserons-nous répondre. En effet, alors que les clubs n’ont pas chômé depuis le mois d’octobre écoulé, en redoublant de stages, de séances d’entraînement et de tests de préparation, voire de recrutements ,la fédération était heureusement là pour partager leur fardeau issu de la très longue trêve occasionnée par le Covid -19. Et cela, par la prolongation, maintes fois renouvelée, des délais d’inscription et du dépôt des licences et des contrats. Le tout doublé de facilités de paiement et de réduction des montants de certains frais ,le but étant de voler au secours de ces clubs aux trésoreries lourdement affectées par les répercussions désastreuses de la pandémie.
Seule contre tous
Sur le plan technique, il est à noter cette première : 20 des 21 équipes seront dirigées par des entraîneurs tunisiens. Seule l’Etoile Sportive du Sahel a refait confiance à «son» Algérien Kamel Akab, dont ce sera la troisième saison sur les rives du Boujaafer.