Malgré la parité avec l’OSB, les Aghlabides retrouvent leur place parmi l’élite.
La Chabiba a récolté un point face à l’OSB après leur parité (0-0) à la dernière journée des barrages. Les camarades de Rebaï étaient capables de remporter la victoire s’ils avaient pu concrétiser leurs opportunités face au gardien Ben Mrad. Dès le début de la rencontre, la Chabiba a réussi à fermer les issues à son arrière-garde face aux Soussi, Iffi et Azizi. Les Aghlabides prennent le match en main. Les pivots, Métiri et Knaissi, se sont montrés aguerris face à leur adversaire. Amri, Tahi et Ragoubi ont déstabilisé la défense de l’OSB à plusieurs reprises, toutefois c’est la finition qui a fait défaut. A la 23’, Amri dribble la défense, mais son tir est repoussé par le gardien Ben Mrad. Quelques minutes plus tard, Tahi réussit une attaque rapide, mais son tir est dévié par la défense.
La maladresse des attaquants
Après la pause, le coach Laâtiri donne des consignes à ses protégés de varier les actions offensives et de se concentrer en défense face à la rapidité des Haj Fraj, Ragoubi et Amri. Pour sa part, Okbi lance Louay Dahnous pour donner plus d’efficacité à son attaque. C’est à la 55’ qu’Amri est touché dans les 16 m, l’arbitre siffle le penalty, toutefois, Métiri rate son tir face au gardien Ben Mrad. Les Aghlabides n’ont pas baissé les bras et ils ont dominé leur adversaire. En revanche, ni Amri (63’) ni Dahnous (77’) n’ont réussi à concrétiser. Probablement, le souci du résultat et la fatigue à cause du rythme des rencontres ont été à l’origine de la précipitation en phase de finition.
Le coach Mourad Okbi n’a pas caché son mécontentement à cause du gâchis des occasions de scorer. Il souligne: «C’est vrai que nous avons tiré notre épingle du jeu et nous avons assuré le maintien à la fin des barrages, mais cela ne doit pas cacher nos maladresses. Nous avons réussi à dominer notre adversaire et nous avons failli réussir à concrétiser. Il est indispensable de revisiter l’effectif et de renforcer le groupe par des éléments d’expérience pour nous hisser au rythme de la L1».
Bref, la Chabiba a réussi l’épreuve des barrages pour retrouver sa place parmi l’élite. En revanche, l’équipe a besoin de rectifier le tir pour reconstruire le groupe sur des bases solides.
Mohamed Sahbi CHAFRA