Accueil Sport Mise à jour de la ligue 1-JSK-CA (1-2) : Chammakhi, le sauveur

Mise à jour de la ligue 1-JSK-CA (1-2) : Chammakhi, le sauveur

Les Clubistes reviennent de loin face à des Aghlabides qui manquent d’expérience.

Stade Laaouani, beau temps , match à huis clos. JSK – CA (1-2). Buts de Bouraoui 20’ (JSK). Chammakhi (77’)
et (84’) pour CA.

JSK: Hazgui, Rebaii, Deli, Chortani, Laaouani , Metiri, Bouraoui, Romdhani, Ragoubi (M. Romdhani) Amri, Hamdi (Tahi)

CA: Dkhili, Hammami, Tawess, Zaalouni (H.Laâbidi), Kassab, Ben Yahya, Chammakhi, Laabidi, Garrab, Khalil
(Rodriguez) Bassirou. 

Les deux équipes ont entamé la rencontre dans l’intention de se racheter. Le début du match fut animé et c’est Garrab qui profite d’un centre de Yahya et temporise avant de tirer. Le jeune gardien Hazgui sauve son camp et fait dévier la balle au corner (3’). Le coach Okbi demande alors à ses protégés de se concentrer en défense. Dans le camp adverse, les attaques des Clubistes manquaient de finition et de suite

La Chabiba a commencé à prendre confiance au fil des minutes. Une attaque rapide de Rebaii qui centre dans le dos de la défense et c’est Bouraoui qui fait dévier la balle dans les filets de Dekhili (20’). La réaction clubiste a été timide face à la solidité de Chortani et de Laouani en défense. Pour leur part, les Aghlabides ont profité des espaces en défense pour mener des attaques rapides par Romdhani. Ce dernier rate son tir face à Dekhili (27’). Quant aux Clubistes, ils ont manqué de solutions notamment après  le changement de Khalil pour blessure. Il n’y avait pas d’idée directrice dans le jeu clubiste. La réaction n’était pas à la hauteur des attentes, faute surtout de poids offensif.

Retour clubiste

Après la pause, les protégés de Dridi sont entrés avec l’intention d’égaliser. Mais ni Yahya ni Laabidi n’ont réussi leurs tirs face au gardien Hazgui. Il leur manquait cette lucidité devant les bois. Les camarades de Yahya ont avancé d’un cran, mais se sont confrontés à une défense kairounaise solide orchestrée par Chortani. Mais vers la fin, les Clubistes commençaient à prendre le dessus et à dominer l’ensemble aghlabide. A la 77’, Chammakhi dribble la défense avant d’être bosculé dans les 16m. L’arbitre siffle le penalty sans hésitation. Chammakhi réussit son tir pour égaliser. Ce but a donné plus de confiance aux visiteurs. Le même Chammakhi réussit une percée dans la défense avant de tirer dans les filets de Hazgui (84). Changement de décor : Okbi lance alors Ghabi pour raviver son attaque. Mais les Romdhani et Tahi manquaient terriblement de concrétisation en phase de finition. 

Bref, les absences et la fatigue des joueurs ont empêché les Aghlabides de préserver leur avantage acquis en première mi-temps. De leur côté, les Clubistes ont réussi à mieux gérer le match et à revenir de loin pour remporter la victoire. 

S. Chafra

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *