Le duo l’a emporté avec conviction. Le Stade Tunisien a buté, lui, sur une coriace équipe de Réjiche.
Tenue en échec à Monastir lors de la ronde précédente, l’Usbg recevait hier une Espérance certes victorieuse à Tataouine, mais encore pas vraiment au point, comme en atteste son succès poussif contre une UST qui a donné du fil à retordre aux « Sang et Or ». Quant à l’Usbg, fort d’un pré-bilan flatteur, avec un succès aux dépends de l’ASS et deux parités acquises loin de ses bases, l’objectif était bien entendu de malmener le tenant et de monter en grade par là même. Chapitre rythme de la rencontre, rien à se mettre sous la dent lors des premières salves du match, quoique l’EST ait tenté de dérouler et varier son jeu. Vers l’heure de jeu, l’Espérance accélère la cadence. Ben Romdhane sort de sa boîte et permet au champion en titre de mener au score. En poids lourd qui se respecte, l’Esperance quadrille et musèle son vis-à-vis, sans laisser aucun espoir de retour. Et la fin justifie les moyens… Une victoire qui en dit long sur la suprématie des « sang et or » sur la compétition locale.
L’ASR est coriace !
Du côté du Bardo, l’on était curieux de savoir si le ST pouvait poursuivre sa chevauchée fantastique et s’installer sur la durée en haut du pavé. Après la démonstration de force à Kairouan où les Ait Malek, Abata et autres Bilel Mejri s’en sont donnés à cœur joie, les Bardolais qui disposent au passage d’une attaque irrésistible (huit buts signés en trois matchs), affrontaient une AS Réjiche capable de se hisser au niveau des cadors, comme entrevu face au CA par exemple. Ne pas oublier enfin qu’antérieurement l’ASR a disposé de l’UST, même si elle a aussi marqué le pas contre les Béjaois, lors d’un match haletant jusqu’au dernier moment.
Passons aux faits saillants du match. Une première mi-temps où les 22 acteurs se sont neutralisés. Et puis, un second half où tout était de l’ordre du possible. Au final, l’ASR s’avère coriace. Parité qui ne fait pas les affaires des Bardolais. La dernière rencontre d’hier a opposé l’ESM à la JSK, deux équipes qui ont connu des fortunes diverses. Si l’ESM peut voir venir après sa victoire contre le CAB, la JSK se devait de retrouver au plus vite un cycle positif après une entame de compétition « fiévreuse », suite à deux défaites du côté du stade Hamda Laouani, et une parité rageante contre les Cigognes de Béja. Pour les Aghlabides, le mot d’ordre était forcément « le résultat avant la manière ». Sauf que les choses ont mal débuté pour la JSK avec un but précoce pour l’ESM, signé par Iheb Marzouki à la 16’. Metlaoui va ensuite gérer avant que Bouslimi n’enfonce la JSK à la 90’. Dur, dur, le réapprentissage de la L1 pour les Aghlabides. Enfin, un mot sur le choc du Sahel entre les Bleus et l’Etoile. Ouverture du score par Gonzales tout d’abord. Puis, Mhirsi qui remet les pendules à l’heure en faveur des gars du Ribat. Et, enfin, la Perle du Sahel qui fait le break grâce à Lahmer sur penalty. En bon gestionnaire, l’ESS enfoncera le clou par Slim Boukhanchouche sur penalty à la 85’. L’USM est K.O. le championnat chauffe déjà !