Sur des charbons ardents, les Clubistes auront fort à faire à Ben Guerdane.
L’on enchaîne cet après-midi avec quatre matchs comptant pour la 5e ronde de la Ligue 1. Des rencontres qui s’annoncent attrayantes avec, en toile de fond, une explication des plus intéressantes entre l’USBG et le CA. Battus dans leur fief de Ben Guerdane par le tenant «sang et or», les Sudistes tenteront de retrouver un cycle positif en se mesurant au Club Africain. Un CA mal en point, fébrile et anxieux comme aperçu depuis les trois coups de la compétition. Et en cas de revers à Ben Guerdane, ce match pourrait même sonner le glas du coach clubiste, sur un siège éjectable depuis peu. Quant aux poulains de Hassène Gabsi, jusque-là inconstants, nul doute que battre le CA ne peut que leur procurer beaucoup de satisfaction et apporter ce supplément d’âme dans la perspective des prochaines rencontres.
Défaite interdite pour le CA et victoire impérative pour l’USBG.
Ça passe ou ça casse pour la JSK
Du côté de Réjiche, l’ASR tentera de reproduire le schéma qui a récemment paralysé le ST dans son fief du Bardo. Dotée d’une défense de fer, l’ASR doit cependant se porter vers l’avant face à une JSK dont l’arrière-garde a souvent laissé des plumes ces derniers temps. Cette même JSK doit, quant à elle, stopper l’hémorragie après avoir été malmenée la plupart du temps.
A Soliman, l’ASS reçoit une ESM victorieuse de la JSK et capable de refaire le coup loin de ses bases. Quant à Soliman, il a marqué le pas face aux Cabistes. Ce qui le place en session de rattrapage. Le match s’annonce équilibré.
Enfin, UST-OB semble lui aussi ouvert à tous les pronostics. D’un côté un onze Béjaois qui reste sur un précieux succès, acquis loin de ses bases du côté de Réjiche. Et de l’autre, l’UST, une équipe valeureuse qui a bousculé le CA récemment. Les hommes de Skander Kasri sont cependant capables de maîtriser leur sujet. Qu’en pensent les Cigognes ?
Le programme
(14h00) US Ben Guerdane-Club Africain
(14h00) AS Rejiche-Jeunesse Sportive Kairouanaise
(14h00) AS Soliman-ES Métlaoui
(14h00) US Tataouine-Olympique de Béja