Accueil Sport Ligue 1 | 6e Journée : L’UST étrille le CAB, le CA s’enfonce !

Ligue 1 | 6e Journée : L’UST étrille le CAB, le CA s’enfonce !

Les Clubistes sont en plein dans une crise aiguë de résultats. L’ASR résiste à l’USBG. L’OB rate le coche devant l’ASS

Une hiérarchie s’installe déjà en Ligue 1, alors que la compétition n’a pas encore atteint son rythme de croisière. Hier, nous eûmes droit à des débats musclés,  avec des équipes décidées à émerger, et à rebondir surtout. Commençons par le bas du tableau. L’ESMétlaoui a bien profité de la fragilité du CA pour le piéger à Radè/s et ramener trois points en or. Les Miniers se rassurent au classement, alors que pour le CA, c’était raté comme sortie. Où va ce CA qui enchaîne sa deuxième défaite de suite et la troisième depuis le début de la saison ? les choses deviennent graves au club de Bab Jedid. Lassad Dridi claque la porte, et il semble qu’il n’est pas le seul.  Le duel entre l’UST et le CAB était forcément attendu. Quitter la zone rouge et se projeter dans la perspective des prochaines rencontres, tel était l’enjeu. Et entre Skander Kasri et Arbi Zouaoui, il s’agissait non seulement d’en découdre mais surtout d’installer un climat serein. En hausse, avant l’empoignade d’hier, le CAB semblait revenir de loin après une entame de championnat inquiétante. Deux résultats encourageants (parité contre les Bleus et une victoire face à Soliman) ont ainsi permis aux Cabistes de sortir la tête de l’eau et d’évoluer avec moins de pression, jusque-là cependant ! Quant à l’UST de Skander Kasri, seule la victoire était envisagée pour un Onze capable de se transcender quant il est acculé. L’occasion était donc propice pour capitaliser le travail de fond effectué à l’intersaison et surtout monter en grade. Voilà pour le prologue. Volet faits saillants du match, l’UST prendra le taureau par les cornes. Sans round d’observation, Sylla fera la différence d’entrée. Le CAB ne s’en remettra pas !  Skander Kasri sauve sa tête !

Passons à l’explication entre l’OB et l’ASS. En amont, « épargnés » au classement, Soliman et Béja s’affrontaient pour accrocher le ventre mou du classement, voire plus. Les Cigognes, à leur tour, comptent un match en moins à disputer, et pouvaient donc se permettre de voir venir. Quant à l’ASS, il devait rompre avec une certaine inconstance et retrouver cette flamme qui lui a permis de battre l’Etoile et de tenir tête à l’Espérance. Place maintenant à la vérité du terrain. L’OB prendra l’avantage à la demi-heure de jeu. Sur penalty, Mourad Hedhli permet aux Cigognes de mener. Sur l’ensemble du premier half, la cible est atteinte pour les Béjaois. Après la pause, l’ASS  se rebiffe et égalise par Aymen Mahmoud, transfuge de l’EST. Pas pour longtemps puisque Jacques Bessan remettra l’OB sur orbite. Le chassé croisé se poursuit cependant. Ben Mahmoud, encore lui, permet à Soliman d’égaliser. Chaker Meftah doit se rendre à l’évidence. L’ASS est coriace.

En  se mesurant à l’ASR, l’USBG voulait, quoi qu’il en coûte, garder cet élan porteur,  et surtout  reproduire le «clean sheet» du match face au CA. Sauf que là, l’adversaire était beaucoup plus rodé, et devait donc être abordé différemment. Chapitre déroulé du match, rien à se mettre sous la dent en première période. De retour des vestiaires, l’USBG pousse, accule et provoque un penalty. Ben Tarcha se chargera d’exécuter la sentence. Comme attendu et pressenti même, l’ASR ne s’avouera pas vaincu. Souissi remettra les pendules à l’heure. Parité sur toute la ligne.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *