Accueil Actualités Zarzis: Les ONG contre vents et marées

Zarzis: Les ONG contre vents et marées

Le travail accompli par l’Association de développement et de coopération internationale (Addci) est considérable à travers lequel un grand nombre de chômeurs ont été insérés dans la vie professionnelle. L’Association des jeunes ingénieurs de Zarzis (Ajiz) ne ménage, non plus à son tour, aucune demande pour accourir et rendre service aux jeunes sans emploi.

En plus de ces deux associations, une troisième ONG, baptisée Education For Employment (EFE ), c’est-àdire rendre l’éducation pragmatique et visant un objectif. Créée en 2012, elle fournit de gros efforts pour aider les jeunes sans emploi, en leur procurant la formation, l’encadrement nécessaire, la création de projets pour les incarcérer dans la société du travail et leur assurer des horizons meilleurs.

Tout cela avec le suivi qu’ils méritent évidemment. Des ONG pareilles n’ont pas cessé de travailler contre vent et marrée, et de conclure des accords de partenariat avec des sociétés privées, malgré la crise mondiale à tous les niveaux.

Ainsi, l’EFE a rendu service à 500 jeunes en 2018, dans une première phase avant de poursuivre sur la même lancée et inaugurer son local, au Sud-est, et précisément à Zarzis, jeudi 7 janvier en présence de la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines , Saloua Sghaier et son excellence l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, accompagné d’un haut responsable, qui a aidé matériellement l’installation de ce local à Zarzis et d’autres responsables dont notamment M. Chaouki Fria, PDG du parc des activités économiques à Zarzis, qui met à la disposition de ces jeunes ce dont ils ont besoin, « en leur offrant l’aide nécessaire et l’espace favorable de la zone franche qui jouxte cet EFE », nous a-t-il dit, et d’ajouter : « L’essentiel pour nous est de créer le plus grand nombre possible de postes d’emploi ».

Des cadres du ministère des Technologies de la communication étaient également présents à la signature des conventions des cérémonies : EFE / Neoledge / Smart-center et Bima tech. Cette boîte ne se limitera pas bien sûr à fournir des services aux jeunes zarzissiens. Les jeunes de Djerba, Ben Guerdane, Médenine et les autres villes du Sud ne devraient pas perdre contact avec cet important acquis dont le rendement sera sûrement meilleur avec le soutien et le partenariat avec des sociétés privées ainsi qu’avec l’Institut supérieur des études technologiques Djerba (Iset) et l’Office du développement du Sud ( ODS ) et surtout le parc des activités économiques de Zarzis .

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *