Accueil Sport ligue des champions, ce vendredi widad casa-est à rabat : Une période favorable

ligue des champions, ce vendredi widad casa-est à rabat : Une période favorable

Quelles sont les potentialités des deux finalistes, l’Espérance et le Widad, avant le match aller de ce vendredi ? En apparence, les premiers indicateurs seraient favorables à notre représentant. Mais la vigilance est vivement recommandée.
Souvent des détails peuvent priver un club, aussi grand soit-il, d’une consécration de laquelle il était pourtant très proche. Plusieurs raisons et moult facteurs, autres que le jeu sur le terrain, peuvent interférer pour être à l’origine de la désillusion aussi inattendue qu’inévitable.
Aujourd’hui, on se trouve exactement à quatre jours du match aller de la finale continentale de la Ligue des champions qui aura lieu ce vendredi (23h00) à Rabat. Mais on se demande déjà si l’Espérance Sportive de Tunis et le Widad de Casablanca sont vraiment prêts pour affronter l’événement historique qui accapare le plus grand intérêt de leurs fans ainsi que celui de tous les férus de football.
Eh bien, au vu des derniers matches livrés par nos deux protagonistes dans leur compétition locale respective, l’on peut déjà sortir avec une idée sur le degré de leur préparation pour le jour «J».

L’EST récupère ses blessés
Commençons d’abord par notre représentant qui a le vent en poupe et qui enchaîne les résultats positifs en championnat. Son dernier match nul contre l’Etoile Sportive du Sahel à Sousse (0-0) samedi dernier lui a permis de préserver sa nette avance de neuf points vis-à-vis de ses deux dauphins l’ESS et le CSS. Et ainsi, il nous est permis de dire que l’Espérance se trouve à un iota de son vingt-neuvième titre et le troisième d’affilée sur le plan national.
Peut-on espérer une meilleure situation à la veille d’une finale africaine ? De surcroît, l’équipe de Bab Souika va disposer d’un autre atout majeur qui viendra réconforter davantage son moral.
Il s’agit de la récupération de tous ses joueurs qui étaient indisponibles pour blessure ces derniers temps.
En effet, après le rétablissement, coup sur coup, de Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chamam et Sameh Derbali, des piliers du compartiment arrière, voilà que Mouine Chaâbani va pouvoir compter sur les services de ses deux attaquants, Yassine Khénissi et Hamdou El-Houni. Ces deux derniers qui ont réintégré le groupe peuvent être opérationnels dès le match de Rabat.
Tout cela fait que l’Espérance se trouve dans une période faste avec tous les atouts en mains pour réussir à conserver son titre continental.

Gare à la bête blessée!
En revanche, le Widad de Casablanca se trouve en pleine période creuse qui pourrait profiter largement à l’Espérance. Les Marocains sont en train de broyer du noir sur le plan local bien qu’ils soient toujours en tête du classement général du championnat devant leur rival de toujours, le Raja. Ce dernier lui colle aux trousses et ne fait que réduire l’écart les séparant.
Les deux derniers résultats du Widad sont négatifs avec une défaite concédée au RSBerkane (2-3) et un match nul devant l’IRTanger (2-2). Pis encore, le Widad compte également quelques blessures contractées par des joueurs importants, comme Aymen Hassouni par exemple.
Seulement il ne faut absolument pas trop se leurrer par la situation quelque peu délicate par laquelle passe le Widad. Une bête blessée peut toujours devenir très dangereuse. Il faut faire gaffe!
Amor BACCAR

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *