L’international tunisien Moez Hassen, dont le contrat avec l’OGC Nice se termine le 30 juin prochain, ne sera pas prolongé par le club azuréen. Après avoir perdu sa place au profit du deuxième gardien de l’époque Yoan Cardinale, Hassan n’a jamais su reconquérir son poste au sein du club niçois. Avec Nice, il a joué 55 matches et encaissé 73 buts.
Syam Ben Youssef annonce sa retraite internationale
A la surprise générale, l’international tunisien Syam Ben Youssef, a annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale.
Le défenseur, qui évolue en Turquie sous le maillot de Kasimpasa, a précisé que sa décision est «irrévocable» et qu’il communiquera plus tard les raisons qui l’ont poussé à la prendre.
Konyaspor veut Fakhreddine Ben Youssef
L’attaquant de Nadi Al Ittifaq saoudien, Fakhreddine Ben Youssef ,a reçu une offre du club de D1 turque Konyaspor. Ben Youssef a inscrit cette saison 3 buts et donné 3 passes décisives en 20 matches. Son contrat expire en juin 2020.
Harbaoui Taureau d’or
Pour la seconde saison consécutive, Hamdi Harbaoui est Taureau d’or de la Jupiler Ligue Pro, et ce, malgré sa suspension.
Ce trophée récompense le meilleur buteur du championnat belge. Son poursuivant, Samatta, n’a pas marqué, laissant Hamdi seul en tête avec 25 buts. Il améliore ainsi son total de 3 buts par rapport à la saison dernière. Pour revenir à Hamdigoal, à l’issue d’une saison pleine avec Zulte Waregem, l’attaquant tunisien a réussi à inscrire 25 buts. L’ex-attaquant de l’EST remporte ce titre de meilleur buteur pour la seconde saison de suite et pour la troisième fois dans sa carrière.
Naïm Sliti plaît au Stade Rennais
Le Stade Rennais va se renforcer. Les Bretons songeraient ainsi à enrôler un joueur à vocation offensive. Et d’après les informations de L’Equipe, le club rennais aurait dans son viseur Naïm Sliti. L’international tunisien, sous contrat avec Dijon jusqu’en juin 2022, a disputé 33 matches toutes compétitions confondues la saison dernière (7 buts marqués pour 6 passe décisives). De quoi susciter l’intérêt du Stade Rennais donc mais également d’autres formations, puisque Bordeaux et l’OM ont un temps été associés au joueur de 26 ans. La concurrence risque donc d’être rude…
Abdennour retourne à Valence
Prêté pour deux saisons par le club espagnol de Valence à l’Olympique de Marseille, Aymen Abdennour ne sera donc pas conservé par la direction du club français. En effet, puisque l’option d’achat assortie à son prêt ne sera pas levée, le «roc» comme il était surnommé, se prépare donc à un retour à Valence cet été, où il devra retrouver la confiance de ses dirigeants, ainsi que de ses supporters s’il souhaite s’imposer là-bas.
La Gantoise : Dylan Bronn élu joueur de la saison
Le défenseur de la sélection nationale, Dylan Bronn, a été élu meilleur joueur de l’équipe belge, la Gantoise, par les supporters du club. L’international tunisien a reçu ainsi le trophée de Jean-Claude Bouvy. Il devance Vadis Odjidja et Birger Verstraete, qui occupent respectivement les places 2 et 3. Après sa blessure à la Coupe du monde, Bronn a joué régulièrement et, en tant que défenseur central, a également marqué 8 buts en 33 matches. Il obtient la première place avec une très grosse avance (2.125 points) sur Vadis Odjidja (1.457 pts).
Prix Marc-Vivien Foé : Khazri sur le podium
L’international tunisien Wahbi Khazri a été devancé dans le classement final du Prix Marc-Vivien Foé par le joueur africain de l’année en Ligue 1 Conforama. Deuxième, le joueur de l’AS Saint-Etienne a été devancé par l’Ivoirien Nicolas Pépé qui évolue à Lille.
Le Rennais Ismaïla Sarr (Sénégal) a occupé la troisième place cette année. Nicolas Pépé a réussi cette saison l’exploit de se qualifier avec les Lillois en Ligue des champions.
Sacrés compétences tunisiennes en Côte d’Ivoire !
Le club ivoirien, FC San Pedro, présidé par l’homme d’affaires tunisien, Mohamed Ali Hachicha, a récemment remporté la coupe de Côte d’Ivoire suite à son succès sur le score de 1 à 0 en finale face à l’Académie Amadou Diallo (Afad). Rappelons que le FC San Pedro, entraîné par le Tunisien, Tarek Jani, a terminé la saison à la 2e place du classement, alors qu’il jouait sa 3e saison en première division ivoirienne. L’entraîneur tunisien Tarek Jani, qui avait été élu 5 fois cette saison entraîneur de la journée, a donc conduit le club du FC San Pedro vers les cimes. Pour rappel, l’équipe de San Pedro a été fondée en 2004 par l’homme d’affaires tunisien Mohamed Ali Hachicha. Le staff technique est composé de plusieurs tunisiens. Tarek Jani avait succédé à Faouzi Rouissi en tant qu’entraîneur, assisté par le préparateur physique Ramzi Dridi, ainsi que par Khemaïes Labidi en tant que directeur technique et Haithem Abid en tant que directeur sportif.