Ne réussissant pas à profiter des moments forts du match, notamment en première mi-temps, les hommes de Lassaad Jarda ont concédé la défaite devant des Rajaouis… plus futés…
Pour le tour des barrages, le dernier avant la phase des groupes de la Coupe de la CAF, l’Union Monastirienne a hérité d’un adversaire qui a l’expérience de l’Afrique, le Raja Casablanca. Un adversaire connu pour être difficile à manier à domicile. Pourtant, ce sont les hommes de Lassaad Jarda qui allaient se montrer les plus entreprenants au début du match, réussissant à créer bon nombre d’occasions nettes. Fahmi Ben Romdhane a même raté de peu le cadre à deux reprises. Une première fois à la 17’ quand, servi de la droite, il reprit pour tirer légèrement au-dessus. Il est revenu à la charge cinq minutes plus tard mais son tir s’écrasa sur la transversale (23’).
Malgré un volume de jeu fort intéressant, les Usémistes allaient encaisser un but contre le courant du jeu. Les Rajaouis, qui donnaient l’impression de subir le jeu des Monastiriens, allaient créer la surprise : suite à une action collective rapide, les attaquants rajaouis ont pris de vitesse la défense monastirienne et après un premier tir dégagé par Ben Said, Mahmoud Benhalib reprit la balle pour la loger dans les filets (36’). Il a suffi d’une action, une seule, pour que les Rajaouis prennent l’avantage au score. Les Monastiriens, Fahmi Ben Romdhane en particulier, n’ont pas su profiter de leurs moments forts en première mi-temps.
Le pire a été évité…
Après la pause, les Monasitiriens ont entamé la deuxième mi-temps en force en opérant par un pressing qui allait donner lieu à un coup franc direct aux abords de la zone des 16 mètres. Un coup franc direct qui n’a pas été exploité à bon escient par Elyès Jelassi dont le tir a été facilement intercepté par le gardien du Raja (48’). Après cette action monastirienne, les Rajaouis allaient prendre les choses en main en se montrant plus dangereux qu’ils l’ont été durant la période initiale. A la 56’, Wardi a failli tromper la vigilance de Ben Said qui éloigna le danger en dégageant la balle (56’). Le pire a été même évité par les camarades de Fahmi Ben Romdhane puisque Soufiane Rahimi allait rater un but tout fait : suite à une action collective entamée sur le couloir droit, il a été servi sur un plateau et alors qu’il se trouvait seul face à Ben Said, son tir frôla le montant gauche (75’).
Une grosse frayeur qui n’a pas empêché les défenseurs monastiriens de concéder davantage d’espaces en faveur des attaquants rajaouis qui allaient se contenter finalement de gagner par le plus petit des scores. L’espoir est toujours permis pour les hommes de Lassaad Jarda qui doivent faire preuve de plus de réalisme et d’agressivité dans leur jeu au match retour s’ils veulent se qualifier à la phase des groupes.