» 8 jardins d’enfants municipaux sont prêts et en attente d’ouverture faute de personnel « , a souligné jeudi, Imen Zahouani Houimel, ministre de la femme, de la famille et des séniors.
» Le ministère a contribué à l’aménagement et à l’équipement d’une quarantaine de jardins d’enfants municipaux dont 8 sont prêts à être ouverts mais demeurent fermés faute de personnel « , a-t-elle précisé lors d’une réunion consacrée à l’examen de la situation des jardins d’enfants municipaux et des institutions de la petite enfance.
Selon un communiqué publié par le ministère, Imen Zahouani Houimel a estimé que l’expérience réussie des jardins d’enfants municipaux, qui fournissent des services de qualité à des prix préférentiels, doit être appuyée et renforcée pour que ces institutions puissent jouer pleinement leur rôle social et éducatif.
La réunion a eu lieu en présence de la maire de Tunis, Souad Abderrahim, qui a indiqué que la municipalité de Tunis compte actuellement 15 jardins d’enfants municipaux.
» Ces institutions fournissent des prestations de qualité au profit d’environ 1200 enfants, y compris des enfants handicapés ou aux besoins spécifiques et ce, malgré le manque de personnel « , a-t-elle dit.
En 1997, la Tunisie comptait plus de 180 jardins d’enfants municipaux répartis sur l’ensemble du pays. En 2010, ils ne sont plus que 54 institutions.