Accueil A la une CAN U20 | Quarts de finale – Maroc-Tunisie (Cet après-midi à 17h00) : Le temps de grandir !

CAN U20 | Quarts de finale – Maroc-Tunisie (Cet après-midi à 17h00) : Le temps de grandir !

Les protégés de Maher Kanzari passeront un nouveau cap dans leur carrière en disputant tout à l’heure le premier quart de finale d’un tournoi de grande envergure. Ils ont hérité d’un grand morceau, le Maroc.

Nos internationaux U20 nous ont énormément déçus lors de la dernière sortie contre la République centrafricaine même s’ils se sont qualifiés quand même aux quarts de finale du tournoi continental. Une défaite qui en dit long sur le manque d’expérience de nos jeunots. Beaucoup de déchets dans le jeu qui ont conduit notre sélection nationale à la défaite. Une contreperformance qui a obligé nos internationaux à attendre pour savoir s’ils font partie ou pas des deux meilleurs troisièmes des trois groupes alors qu’ils pouvaient composter leur billet des quarts de finale comme deuxièmes de leur groupe B.

Maintenant que le mal est fait et qu’ils ont eu le temps de digérer la défaite, staff technique et joueurs doivent retenir les enseignements majeurs de leur dernière déconvenue contre la République centrafricaine. Ce qu’il faut surtout éviter cet après-midi contre le Maroc, c’est d’être frivoles et légers à l’approche de la zone de réparation adverse comme ils l’ont été dimanche dernier. Une légèreté qui les a empêchés d’égaliser contre la République centrafricaine.

Quant à Elyès Damerji, il doit apprendre à organiser sa défense avant même le coup d’envoi de la rencontre afin d’éviter les mauvaises surprises, comme les deux buts encaissés très tôt dimanche, en à peine six minutes de jeu.

Développer un volume de jeu fort intéressant ne suffit pas pour crier victoire. Il faut également être concentré sur son sujet du coup d’envoi au coup de sifflet final de la rencontre. Car c’est à cause de leur distraction que nos internationaux ont encaissé deux buts dès l’entame de leur dernier match.

Bref, il est temps que nos jeunots apprennent à jouer intelligemment en se montrant réalistes à souhait. Il est temps aussi qu’ils s’aguerrissent… qu’ils grandissent…

Une vieille connaissance

Tout à l’heure, à partir de 17h00, notre sélection nationale croisera le fer avec une vieille connaissance, son homologue marocaine. Les deux sélections se sont affrontées lors du Tournoi de l’Unaf en décembre dernier. La rencontre s’est soldée sur un nul vierge. Et si Tunisiens et Marocains n’ont pas pu se départager en décembre dernier, ce qui ne les a pas empêchés de se qualifier à cette CAN U20, ils n’auront pas le choix cet après-midi. Pour les uns, comme pour les autres, ça passe ou ça casse ! Car, dans ce tournoi continental, il n’y a pas de place pour deux.

Maher Kanzari et ses joueurs ont déjà une idée claire sur leur adversaire du jour. Tout à l’heure, quand ils fouleront la pelouse du Stade de Nouadhibou, ils doivent retenir en tête les enseignements du dernier match contre la République centrafricaine mais aussi leur confrontation de décembre dernier face à leur adversaire du jour.

Charger plus d'articles