Accueil Sport Ligue 1 | 16ème journée – ESS-ASS (2-0) : Trio algérien gagnant !

Ligue 1 | 16ème journée – ESS-ASS (2-0) : Trio algérien gagnant !

Benayada, auteur de passes décisives, Zerdoum et Meziani à la finition : les recrues algériennes ont fait le bonheur de la formation étoilée qui retrouve le chemin de la victoire.

Stade Bou Ali Lahouar. ESS bat ASS : 2-0. (1-0 à la mi-temps). Buts de Radouane Zerdoum (45’) et Taieb Meziani (90’+2). Arbitrage de Walid Jridi.
ESS : Mathlouthi, Naouali, Ben Aziza, Ben Ouannès, Benayada, Mbé, Haj Mahmoud, Zerdoum (Coulibaly 90’+3), Boutmène (Sfaxi 46’), Msakni (Ayed 82’) et Kayramani (Meziani 71’).
ASS : Ghanmi, Ltifi, Ben Ayed (Chtioui 61’), Mahmoud, Meskini, Zaalouti (Louil 46’), Khalfa, Ojong (Baffour 61’), Arfaoui, Ben Hammouda (Durugbor 74’) et Brini (Triki 79’).

Connaissant une baisse de régime ces derniers temps et restant sur un match nul chacun, l’Etoile du Sahel et son hôte l’Avenir de Soliman se sont affrontés hier avec l’espoir de retrouver le chemin des victoires. L’un comme l’autre avaient besoin de se relancer. Et ce sont les Etoilés qui allaient se montrer les plus entreprenants. Mohamed Haj Mahmoud en particulier, qui a obtenu un penalty au début de la rencontre lorsqu’il a été pris en sandwich entre Hédi Khalfa et Farès Meskini en pleine surface de réparation. Un penalty raté lamentablement par Iheb Msakni dont le tir à ras de terre frôla le montant droit des filets de Ghanmi (9’).

Si le penalty avait été transformé, il aurait donné une toute autre tournure à la rencontre. Cela n’a pas empêché les Etoilés de dominer les débats et de créer bon nombre d’occasions. Il était clair que, malgré le penalty raté par Iheb Msakni, les hommes de Lassaad Dridi ne comptaient pas baisser les bras. Et c’est Benayada qui s’est montré le plus actif, créant constamment le danger sur le couloir droit, à l’image de son long centrage qui a failli tromper le gardien adverse qui dégagea in-extremis sur la touche (37’).

Et alors que la première mi-temps s’acheminait vers un nul vierge, le même Benayada est revenu à la charge, toujours sur le couloir droit, en centrant pour Zerdoum qui, d’une pichenette, logea la balle dans les filets de Ghanmi (45’). Un but venu à point nommé, récompensant les efforts des locaux.

De leur côté, les visiteurs se sont contentés de défendre. Ils n’ont créé qu’une seule occasion tout au long de la première mi-temps quand Hamza Ltifi tira un coup franc direct au-dessus de la transversale (33’). Trop peu pour espérer changer la donne !

A sens unique

Après la pause, les Etoilés ont repris les débats aussi déterminés qu’ils l’ont été durant la période initiale. Une deuxième mi-temps où, comme c’était le cas durant la période initiale, le jeu était à sens unique. A la 57’, première frayeur de la deuxième mi-temps dans la défense capbonaise lorsque Ghanmi, auteur d’une jolie parade, s’interposa au coup franc direct bien botté par Benayada.  Et les visiteurs n’étaient pas à leur dernière surprise. Deux minutes plus tard, une reprise de la tête de Zerdoum a failli tromper la vigilance du portier adverse (59’). Les deux entraîneurs ont opéré des changements. Et si du côté étoilé, ces changements ont donné une plus-value à l’animation offensive, ils n’ont rien apporté du côté des visiteurs qui n’ont fait que défendre. Et quand on refuse le jeu, on n’est jamais à l’abri, même si on s’obstine à jouer le bloc bas. En effet, les Etoilés sont parvenus à enfoncer le clou dans le temps additionnel : suite à un coup franc tiré à la perfection par Benayada, Meziani, libre de tout contrôle, doubla la mise (90’+2).

Bref, un trio algérien (Benayada auteur de passes décisives, Zerdoum et Meziani à la finition) a fait le bonheur de Lassaad Dridi. L’Etoile retrouve le chemin des filets alors que l’AS Soliman concède la défaite… en toute logique… étant donné que le jeu était à sens unique. Les Capbonais ne pouvaient en vouloir qu’à eux-mêmes.

  • CA : Ne rien lâcher

    Chatoyant et expressif face au tenant, le Club Africain compte sur la venue du Club Athlét…
  • USBG : Garder l’ascendant

    Depuis 2015, l’USBG a su bien négocier ses matches face à l’ESZ, même dans le fief de cett…
  • UST : La victoire ou le désespoir

    Les Lions du Sahara, qui sont en très mauvaise position au classement, n’ont plus droit à …
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *