Accueil Société Vaccins Covax | 92 pays bénéficiaires : Un devoir moral

Vaccins Covax | 92 pays bénéficiaires : Un devoir moral

Les premiers vaccins Covax arriveront en Tunisie.

L’accès mondial aux vaccins Covid-19, en abrégé Covax, est une initiative mondiale visant un accès équitable aux vaccins Covid-19.

Le Royaume-Uni est l’un des principaux contributeurs à ce programme. C’est l’un des domaines, en parallèle avec la création d’emplois, l’éducation et le soutien à l’économie sobre en carbone, dans lequel le Royaume-Uni collabore avec la Tunisie afin de l’aider à surmonter les répercussions de la pandémie.

Le mois dernier, l’Alliance du Vaccin Gavi a annoncé la première série de distributions, par pays, de vaccins Covid-19.

Il s’agit d’une étape importante pour le Covax Advance Market Commitment (AMC), financé en partie par le Royaume-Uni qui a injecté 548 millions de livres sterling (2 055 115 491,00 Dinars Tunisiens) pour la distribution de 1,3 milliard de vaccins Covid-19 à 92 pays en développement et intermédiaires y compris la Tunisie.

Dans ce contexte, l’ambassadeur du Royaume Uni, Edward Oakden, a annoncé : « Il s’agit d’une pandémie mondiale qui nécessite une solution mondiale. Aucun pays n’est en sécurité tant que le virus ne sera pas entièrement maîtrisé partout.

Nous avons un devoir moral d’assurer la distribution des vaccins aux communautés les plus vulnérables. C’est pourquoi le Royaume-Uni est parmi les principaux contributeurs du Gavi, l’Alliance du Vaccin.

Et actuellement, nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement tunisien pour garantir que les Tunisiens soient vaccinés le plus rapidement possible».

(Communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *