Le CSS a raté le coche au match aller, même si hier, il a tenu la dragée haute aux Kabyles dans leur fief.
Stade 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Jeunesse Sportive de Kabylie-Club Sportif Sfaxien (1-1). But de Bensayah (40’) et Aymen Harzi (81’). Temps printanier. Pelouse synthétique (tartan). Trio arbitral marocain avec Redouan Jiyed en tant qu’arbitre central, assisté par Lahcen Azgaou et Mostafa Akarkad. Quatrième arbitre : Samir Guezzaz.
JSK : Benbot, Kerroum, Ait Abdessalem, Souyad, Bencherifa, Raiah, Oukaci, Benabdi, Benchaira, Bensayah, Boulahia.
CSS : Mohamed Hedi Gâaloul, Mohamed Ali Jouini, Houssem Dagdoud, Mohamed Ben Ali, Ahmed Ammar, Naby Camara, Chris Kouakou, Walid Karoui, Ousmane Camara, Aymen Kharzi, Kingsley Eduwo.
Vainqueur lors de la première manche disputée au stade Taieb-Mhiri de Sfax (1-0), la JSK était appelée à confirmer ce succès, alors que le CSS se devait quant à lui renverser la vapeur. Sur le banc donc, Hamadi Daou et Denis Lavagne savaient ce qu’il leur restait à faire. Pour le CSS, il était fondamental de forcer son destin en C3 sachant que l’équipe a récemment achevé l’exercice local à la 5e place. Ce qui ne lui permet pas d’accrocher une place d’accessit continentale. Pour la JSK, après l’élimination de l’ES Sétif (toujours en C3) et récemment le MCA et le CRB en C1, l’équipe kabyle faisait figure de dernier espoir algérien en compétition continentale. Le tableau ainsi brossé ne laissait planer aucun doute sur les ambitions des uns et des autres. D’un côté, des Sfaxiens revanchards et au pied du mur. Et de l’autre, des Kabyles intraitables et coriaces, comme entrevu face à ce même CSS, à Sfax, lors de la manche aller.
La bourde monumentale de Gâaloul !
Sans transition, passons aux faits saillants du match. Pour le premier half, l’on retiendra l’essentiel, soit l’avantage pris par les locaux sur un penalty transformé par Ridha Bensayah avec beaucoup de sang-froid à la 40’. Là, pour revenir au penalty, la charge spectaculaire et fatale de Gâaloul qui a amené l’arbitre a décréter la sentence est à ranger aux insolites du football continentale…En seconde période maintenant, la JSK garde la main mais le CSS ne baisse pas les bras. La bravoure des Sfaxiens sera récompensée à dix minutes de la fin. Le CSS obtient un penalty que transformera Harzi. On en restera là cependant. La JSK passe en demies. Le CSS reste à quai.