Ils seront un peu plus de 80 golfeurs les plus en vue pendant les différents tours de l’actuel championnat et qui auront à en découdre ce week-end dans un cadre magnifique, sur le somptueux parcours.
La cigale Golf de Tabarka, l’un des meilleurs en Tunisie. Acteurs, adeptes, contestataires, passionnés, ou tout simplement sympathisants, on ne peut qu’accorder à l’actuel bureau fédéral, aux clubs, aux joueurs et aux joueuses, bref à famille golfique, le mérite d’avoir valorisé cette discipline et de l’avoir intégré dans le registre à travers lequel toutes les parties prenantes trouvent leur compte.
L’on ne peut que cautionner la stratégie et l’approche adoptées, la méthode de travail préconisée. Notamment celles qui destinées à interpeller et à intéresser les golfeurs.
D’une épreuve à l’autre et sur fond de vertus collectives, il y a tant de promesses pour que l’on continue à persévérer sur la bonne voie. Ainsi et une semaine après le 8ème et dernier tour du championnat de Tunisie, disputé à Gammarth, les meilleurs golfeurs tunisiens se réuniront ce weekend à l’extrême nord du pays pour disputer la finale du championnat de Tunisie hommes et dames, de la saison sportive 2020-2021. Ils seront un peu plus de 80 golfeurs les plus en vue pendant les différents tours de l’actuel championnat et qui auront à en découdre ce week-end dans un cadre magnifique, sur le somptueux parcours.
La cigale Golf de Tabarka, l’un des meilleurs en Tunisie. La Cigale Golf Tabarka qui a ouvert l’actuelle saison en abritant le premier tour les 19 et 20 septembre dernier offrira ainsi l’hospitalité aux meilleurs golfeurs tunisiens dans une finale très prometteuse d’autant que tous les ingrédients sont réunis pour assister à un beau spectacle. Et si le challenge s’annonce ouvert dans la plupart des séries, l’enjeu sera de taille dans les deux séries nationales masculine et féminine.
Car les duels s’annoncent multiples et promettent de belles choses à l’horizon. Dans l’épreuve de la série nationale Dames, on assistera à un duel très serré entre la tenante du titre Feriel Chahed qui devra jouer toutes ses cartes pour conserver sa couronne et Kenza Ladhari appelée à faire valoir tous ses atouts en vue de récupérer son bien et remporter le 6ème titre de sa carrière.
Dans la série nationale hommes, la course au titre promet d’être encore plus intense et plus palpitante entre les différents protagonistes. Ça sera à coup sûr un duel des champions, un duel au sommet entre une pléiade des challengers aspirant à monter sur la plus haute marche du podium.
Il y aura tout d’abord Elyes Barhoumi tenant du titre et qui espère rééditer l’exploit de la finale de la saison précédente et remporter son 4ème titre. Mais aussi, son frère Nizar Barhoumi son dauphin l’année dernière et qui tentera tout pour obtenir son second titre dix ans après sa première consécration.
On y rajoute bien sûr Aziz Bedoui vainqueur en 2019 et toujours capable de se hisser au plus haut niveau et l’emporter.
Mais il y aura également le candidat le plus titré, Rabeh Bedoui, imprévisible et toujours capable de réaliser l’exploit pour enlever sa 5ème couronne depuis 2013. Cependant, les sportifs les plus avertis ne manqueront pas de penser aux chances d’autres joueurs ambitieux et avides d’inscrire leurs noms pour la première fois sur l’album d’or du championnat tels que Aziz Ladhari, Baha Boulakmine et Amine Belhaj Naceur entre autres…
Le programme demain (Vendredi 28 mai 2021)
08h00 : 2ème tour
14h00 : Fin de la compétition
Samedi 29 mai 2021
08h00 : 3ème tour
14h00 : fin de la compétition
Dimanche 30 mai 2021
08h00 : 4ème et dernier tour
14h00 : Fin de la compétition
15h00 : Cérémonie de clôture et remise des trophées.