Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a reconnu, lundi, le manque de personnel dans les maisons de services administratifs soulignant que la commission nationale des recrutements œuvre à combler ce manque et à renforcer les ressources humaines dans ces institutions dans les plus brefs délais.

Dans sa réponse aux questions des députés lors d’une séance plénière organisée au parlement, le ministre a signalé que la commission nationale des recrutements dans les maisons de services administratifs, créée en vertu de la décision du 15 juillet 2020, travaille sur le parachèvement du programme de recrutement spécifique visant à combler le manque de ressources humaines dans les maisons de services administratifs dans le but d’améliorer les prestations fournies aux citoyens.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que l’Office des Tunisiens à l’étranger se penche actuellement sur la réalisation d’une plateforme électronique d’enseignement de la langue arabe dédiée aux Tunisiens résidents à l’étranger.

Il a, en outre, mis l’accent sur le rôle important de la communauté tunisienne à l’étranger qui a contribué au développement de l’économie tunisienne notamment en cette période de pandémie et ce, à travers les transferts financiers effectués.

Il a, dans ce contexte, indiqué que le ministère des affaires sociales négocie actuellement avec le ministère du transport la possibilité d’alléger les frais du retour des Tunisiens dans leur pays pendant cette saison estivale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire