La Tunisie a reçu un don japonais d’équipements frigorifiques de pointe pour la conservation et la distribution des vaccins anti Covid-19.

Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a indiqué mercredi, dans une déclaration aux médias en marge de la cérémonie de distribution de ces équipements, que ce don, remis par le Japon à la Tunisie à travers l’Organisation de l’UNICEF consiste en 184 équipements frigorifiques, 955 thermomètres à distance et 3 installations de conservation des vaccins, soulignant que ces équipements seront mis à la disposition des centres de vaccination et de santé de base dans tous les gouvernorats.

Le ministre de la santé a affirmé que la pandémie du coronavirus a révélé des défaillances dans le système sanitaire, dont notamment l’insuffisance des équipements frigorifiques adaptées (PQS) qui ont été recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le nombre des équipements frigorifiques (PQS) ne dépasse pas les 47 en Tunisie, soit 2 pc seulement du système de la chaîne de froid en Tunisie », a-t-il mentionné.

À noter que l’ambassadeur Japonais à Tunis et la représentante de l’UNICEF ont assisté à la cérémonie de remise du don.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire