Contrairement aux informations relayées à ce sujet, aucun élément de la marine nationale n’a participé à l’exercice naval « Sea Breeze 21 » de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) en mer Noire, assure, mercredi, le ministère de la Défense nationale.

Le département de la défense nationale réagit aux informations relayées par certains médias, selon lesquelles, la marine nationale aurait participé aux côtés de l’armée israélienne à un exercice naval militaire de l’Otan en mer noire.

Plus tôt dans la journée, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaâb et député du bloc démocratique, a déclaré, dans une interview diffusée lors de l’émission « Mosaïque Show », que le journal israélien Yediot Aharonot ainsi qu’une des agences de presse internationales ont rapporté une information sur la sixième flotte des États-Unis selon laquelle la Tunisie participerait avec Israel et 30 autres États dans des exercices militaires internationaux, de grande envergure, en mer Noire, à partir du 28 juin.

Maghzaoui a, à cette occasion, appelé le président de la République et le ministre de la Défense nationale à confirmer ou infirmer cette information.

De son côté, le secrétaire général du parti Al-Jomhouri, Issam Chebbi, a estimé, dans une correspondance adressée, mercredi, au président de la République, Kais Saied, que « la mention du nom de la Tunisie dans des exercices militaires en mer aux côtés de l’ennemi sioniste requiert une réponse officielle de la part des autorités tunisiennes ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire