Le comité régional de lutte contre le Coronavirus dans le gouvernorat de Manouba a annoncé, jeudi à l’issue d’une réunion tenue au siège du gouvernorat, l’instauration d’un confinement sanitaire général dans les délégations de Tebourba et Manouba, et ce pour une période de 10 jours renouvelable, à compter de demain vendredi à minuit.

Avec une prévalence de contamination qui dépasse les 600 cas par 100 mille habitants, les villes de Manouba et Tebourba affichent un taux d’alerte très élevé, selon la même source.

De son côté, le gouverneur de Manouba, Mohamed Cheikhrouhou a indiqué que la période de confinement pourrait être prolongée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région.

À noter que le gouvernorat de Manouba a enregistré 9 décès des suites du Coronavirus et 91 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.

La région compte actuellement 1457 personnes porteuses du virus dont 28 hospitalisées à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie et à l’hôpital local à Tebourba.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire