Mohsen Daly : Le groupe du PDL à l’ARP poursuivi en justice

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi a porté plainte auprès du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis contre le groupe parlementaire du Parti destourien libre (PDL) pour avoir bloqué le déroulement de la séance plénière.

Selon Mohsen Daly, porte-parole de cette juridiction, sollicité par la TAP, le président de l’ARP a réclamé dans sa plainte la levée par la force du sit-in des députés du PDL (16) et l’intervention immédiate du ministère public pour assurer la continuité de la séance plénière.

Daly a souligné, en revanche, que le ministère public n’a pas ordonné une intervention de la force publique, ajoutant que la plainte de Rached Ghannouchi a été transférée à une unité sécuritaire spécialisée.

En ce qui concerne l’agression de Abir Moussi, présidente du PDL, mercredi dernier à l’hémicycle, Daly a assuré que la personne concernée n’a déposé aucune plainte à ce sujet.

En réaction à cet incident, le président du parlement Rached Ghannouchi a condamné toute agression visant la femme tunisienne et la femme en général, selon l’assesseur chargé de l’information et de la communication Meher Medhioud.

Medhioub a ajouté lors, d’un point de presse, que le président du parlement a qualifié d’  » odieux  » cet acte qui ne supporte aucune justification, réaffirmant son refus total de toute atteinte ciblant la femme.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre le député Sahbi Smara (hors groupe) quitter son siège et se diriger vers Abir Moussi et lui asséner des coups au visage, provoquant un état de chaos dans la salle des plénières.

La présidente de la séance Samira Chaouachi a demandé au député Sahbi Smara de quitter immédiatement la séance.

2 Commentaires

  1. Tounsi gdim

    02/07/2021 à 12:09

    Ghanouchi n’a toujours pas compris que le tunisiens sont rancuniers, Bourguiba à la FB de sa vie à été humilié et sa famille éparpillée, Ben Ali avec toute sa puissance a e fui et ses proches banis ou emprisonnés, alors n’espère pas que tu t’en sortira et tu regretteras le jour où tu as mis les pieds en tunisie.

    Répondre

  2. Tounsi gdim

    02/07/2021 à 12:17

    Excusez le correcteur, Bourguiba à la fin de sa vie et Ben Ali a fuit

    Répondre

Laisser un commentaire