Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’obtention des résultats de l’examen de fin de l’enseignement de base général et technique de la session 2021 par le biais du service SMS, à partir du samedi 10 juillet à dix heures du matin.

Le ministère a indiqué dans un communiqué publié jeudi, que le candidat souhaitant obtenir le résultat doit envoyer un court message au numéro 85005 et mettre le mot NEUF, puis laisser un espace, puis saisir le numéro d’inscription au concours, qui se compose de 6 chiffres, mentionné dans la convocation du candidat. Le prix du message pour les utilisateurs des services de téléphonie mobile de « Tunisie Telecom », « Ooredoo » et « Orange » s’élève à 950 millimes, selon la même source.

Les inscrits à ce service recevront un SMS contenant tous les détails relatifs au résultat de l’examen, y compris la décision, les notes dans les différentes matières, la moyenne et le résultat de la demande de candidature pour rejoindre l’un des lycées pilotes pour les élèves candidats à l’examen de la neuvième année.

Le ministère de l’Éducation a affirmé que les résultats seront disponibles sur Internet le jour de l’annonce des résultats sur le site www.9web.tn Les épreuves écrites de l’examen de fin de l’enseignement de base ont eu lieu du 1er au 3 juillet 2021 et la proclamation des résultats est prévue le 10 juillet courant.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Andre lutchana

    17/08/2021 à 22:42

    Les resultat de 9eme 2021 svp

    Répondre

Laisser un commentaire