Le président de la République, Kaïs Saïed, a émis un décret concernant la révocation de Hichem Mechichi, chef de gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, ainsi que Brahim Bertégi, ministre de la Défense, et Hasna Ben Slimane, ministre de la Fonction publique et ministre de la Justice par Intérim.

Cette décision a pris effet le 25 juillet 2021, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

En vertu de ce décret, les secrétaires généraux ou les chargés de la gestion administrative et financière à la Présidence du gouvernement ainsi qu’aux ministères mentionnés se chargeront de la gestion des affaires administratives et financières jusqu’à nomination d’un nouveau chef de gouvernement et de nouveaux ministres.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, dimanche, le gel de toutes les activités du parlement.

Il a également décidé de lever l’immunité parlementaire de tous les députés et de poursuivre en justice ceux qui sont aux prises avec la justice. Il a ajouté qu’il présidera désormais le Ministère public.

Dans une adresse aux Tunisiens, diffusée sur la chaine de télévision Watanyia 1, Kaïs Saïed a annoncé « qu’il se chargera du pouvoir exécutif aidé en cela par un gouvernement présidé par un chef de gouvernement qu’il nommera lui-même ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire