L’Arabie Saoudite respecte les décisions prises par le président Kais Saied et estime que tout ce qui concerne les affaires internes de la Tunisie relève de la souveraineté du pays, a déclaré vendredi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdallah Al Saoud.

Le chef de la diplomatie saoudienne, qui a été reçu par le président de la République au Palais de Carthage, a souligné la confiance de son pays dans la capacité de la direction tunisienne à surmonter cette situation et à offrir une vie digne au citoyens.

Il a, à nouveau affirmé le soutien de son pays à la Tunisie et à tout ce qui est de nature à renforcer sa paix et sa sécurité face aux défis auxquels elle fait face.

Le ministre saoudien a, également, appelé la communauté internationale à soutenir les efforts de la Tunisie en cette conjoncture économique et sanitaire difficile.

De son côté, Kais Saied a exprimé ses profonds remerciements au Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud et au Prince héritier Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz, pour le noble élan de solidarité fraternel manifesté envers la Tunisie dans son combat contre la pandémie.

Un élan que le peuple tunisien gardera en mémoire et qui vient réaffirmer la solidité des relations historiques établies entre les deux pays et les deux peuples frères, a-t-il relevé.

Saied a, sur un autre plan, insisté, lors de l’entretien sur sa détermination à assumer pleinement sa responsabilité dans la protection de l’Etat tunisien et la lutte contre les tentatives de le diviser, lit-on dans un communiqué de la présidence.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire