Dix personnes sont décédées des suites du Coronavirus au cours des dernières 24 heures dans le gouvernorat de Gabès, portant à 545 le bilan des défunts liés à la pandémie dans la région, a indiqué, mercredi à l’Agence TAP, le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à Gabès, Houcine Jabrane.

Également, la région a enregistré 171 nouveaux cas de contamination par la covid19, à l’issue de la publication des résultats de 532 analyses de laboratoire, ce qui porte à 18 222 le total des contaminés depuis l’apparition du virus dont 17 075 patients guéris.

Les nouveaux cas positifs se répartissent comme suit : 75 cas à Gabès-Sud, 33 cas à Gabès-Ville, 23 cas à Oudhref, 18 cas à la Nouvelle-Matmata, 9 cas à El Metouia, 7 cas à Gabès-Ouest, 4 cas à Mareth, 1 cas à Matmata et 1 cas à Menzel Lahbib.

Selon la même source, 1 137 personnes dans le gouvernorat sont actuellement porteuses du virus, rappelant que le taux d’incidence a atteint 284 cas par 100 mille habitants.

Parmi ces patients, 77 sont admis dans les services covid des hôpitaux de la région dont 9 cas placés en réanimation à l’hôpital universitaire de Gabès, a-t-on appris de même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire