Le directeur général de la Santé et coordinateur des opérations de vaccination intensive, Fayçal ben Saleh a déclaré, lundi à la TAP, que les personnes qui ont reçu, hier dimanche, la première dose du vaccin Moderna au cours de la deuxième journée de vaccination intensive contre le Coronavirus seront convoquées le 12 septembre prochain pour la deuxième injection.

Selon le responsable, la vaccination en une seule journée, de 594 141 personnes âgées de 18 à 39 ans, est un bilan positif.

Il a souligné que des SMS ont été envoyées à près d’un million 185 mille personnes concernées par la vaccination au cours de cette journée.

Il a indiqué que le taux de vaccination au niveau national pour cette catégorie a atteint 50,12 % par rapport au nombre de convocations, soulignant que 60 % des personnes convoquées lors des journées ordinaires de vaccination sont présentes au rendez-vous.

Ben Salah a déclaré qu’une étude sur les attitudes des Tunisiens face à la vaccination anti-Covid-19 et sur les principaux motifs des absences aux rendez-vous de vaccination est en cours d’élaboration.

Il s’est félicité de la participation de volontaires à la réussite de la deuxième journée de vaccination intensive avec plus de 10 mille bénévoles de divers horizons et secteurs professionnels et sociétaux.

Pendant la première journée de vaccination intensive tenue le 8 août courant, 551 mille citoyens, âgés de plus de 40 ans, ont été vaccinés contre la covid19.

Photo : © Yacine Mahjoub
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire