Une quatrième journée nationale de vaccination massive contre le coronavirus aura lieu samedi prochain, 04 septembre, sur l’ensemble du pays pour administrer la deuxième dose du vaccin aux personnes âgées de 40 ans et plus ayant eu la première dose lors de la première journée nationale de vaccination massive le 08 août dernier.

Selon un communiqué publié mercredi soir par le ministère de la santé, les personnes concernées recevront des SMS indiquant l’heure et le lieu du vaccin. En cas de non réception du SMS, la personne concernée peut consulter son espace personnel sur la plateforme evax.tn ou composer *2021# pour connaitre le lieu et l’heure du vaccin.

Il est également possible de s’adresser directement au centre de vaccination dans lequel elle a reçu la première dose du vaccin ou au centre qui le remplacera selon la liste qui sera communiquée ultérieurement.

En outre, le ministère de la santé appelle tous les cadres éducatifs et universitaires âgés de 40 ans et plus, nés avant le 04 septembre 1981, qui travaillent dans les différentes institutions éducatives à s’adresser au centre de vaccination le plus proche de chez eux et à présenter leurs pièces d’identité afin de se faire vacciner avant la rentrée scolaire.

La première journée nationale de vaccination massive contre le coronavirus a été organisée le 08 août dernier et a permis de vacciner 551008 personnes âgées de 40 ans et plus (1ère dose).

Une deuxième journée a été organisée le 15 août dernier et a permis de vacciner 596164 personnes âgées entre 18 et 39 ans (1ère dose).

Une troisième journée a été organisée le 29 août dernier et a permis de vacciner (1ère dose), 467631 personnes dont 266942 sont âgées de 40 ans et plus et 200689 personnes âgées entre 15 et 39 ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire