Le coach aghlabide semble être satisfait des qualités du groupe.

Après une première phase des entraînements à Kairouan, destinée à voir l’ensemble de l’effectif et chercher des recrutements pour renforcer l’effectif, les Aghlabides continuent la préparation à Kairouan avant d’entamer un stage à Ain-Draham afin de mieux aborder l’entame du championnat. Au cours des dernières séances d’entraînement, c’était une occasion pour voir à l’œuvre les nouvelles recrues Mouelhi, Touil, Fazzeni et Ben Salah. Ces joueurs ont affiché un rendement probant, ce qui est rassurant pour le staff technique. Chehaïbi a préparé un programme spécifique visant à remédier au placement de certains éléments et à l’application de certains choix tactiques. Il est à rappeler que Romdhani et L. Dahnous  sont en période de convalescence à cause des séquelles de leurs blessures. Ils rejoindront les entraînements avec leurs camarades dès l’autorisation du staff médical. Et l’entraîneur aghlabide Othman Chehaïbi de souligner : «Nous avons constaté une progression dans le rendement des joueurs, notamment avec la participation des nouvelles recrues. Travailler l’esprit de groupe est important pour réussir avec cet effectif. Nous espérons construire une formation compétitive pour les prochaines rencontres. Nous avons prévu un premier stage à Aïn Draham et un autre stage à Sousse destinés à insuffler un nouveau souffle à l’ensemble sur le plan du jeu et de l’efficacité collective, en particulier». Les Aghlabides disposent d’un groupe de joueurs capables de mieux faire avec plus de confiance et de travail.

Encore des renforts

Le mercato estival est encore animé du côté aghlabide. Le défenseur Lahsini n’a pu rejoindre les entraînements de la JSK. Il a demandé  la résiliation de son contrat avec la Chabiba pour partir en Arabie Saoudite. En revanche, d’autres éléments sont encore dans le collimateur du staff technique. Les dirigeants n’ont pas encore révélé les prochains élus par souci de discrétion. Selon des proches du club, il s’agit d’un attaquant et d’un défenseur. La finalisation de leurs engagements est prévue pour bientôt.

Motivation

Malgré les soucis budgétaires à cause du paiement des arriérés des étrangers, David et Junior, les dirigeants ont assuré les salaires du staff technique et des joueurs. Cette initiative a soulagé les joueurs qui espèrent redoubler d’efforts pour briller dès l’entame de la compétition. Bref, les fans pensent que la JSK est sur la bonne voie. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire