Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé la prolongation de deux semaines des soldes d’été, jusqu’à fin septembre 2021.

Le ministère a appelé, dans un communiqué publié jeudi, tous les commerçants à continuer de contribuer à la réussite de cette saison, d’autant plus qu’elle coïncide avec la rentrée scolaire, outre son impact économique et sur le pouvoir d’achat du citoyen.

A rappeler que la période des soldes était programmée pour 6 semaines, du 5 août au 16 septembre 2021.

Le ministère a souligné la nécessité de respecter les conditions de la loi numéro 40 de l’année 1998, relative aux modalités de vente et de publicité commerciale et de respecter les réductions autorisées, qui ne devraient pas être inférieures à 20%.

Il s’agit également de l’affichage sur les vitrines des commerces, l’identification des produits concernés par les soldes et l’affichage du prix initial et celui après la réduction.

Le ministère a appelé également à la nécessité de respecter le protocole sanitaire à travers l’obligation du port des masques, la mesure de température et la mise à disposition des clients d’un distributeur de désinfectant pour les mains, outre le respect de la distanciation physique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire