Accueil Sport SuperCoupe de Tunisie (édition 2019-2020) -EST-USM (1-1 ; 3-5 aux tirs au but): La chance sourit aux Monastiriens !

SuperCoupe de Tunisie (édition 2019-2020) -EST-USM (1-1 ; 3-5 aux tirs au but): La chance sourit aux Monastiriens !

Après être revenus au score, les hommes de Mourad Okbi l’ont remporté aux tirs au but.

Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès. EST et USM se neutralisent au temps règlementaire : 1-1. (Score acquis à la mi-temps). Buts de Mohamed Ali Ben Romdhane (4’) pour l’EST ; Houssem Tka (31’) pour l’USM.  Les Monastiriens l’ont remporté aux tirs au but (5-3). Arbitrage d’Oussama Razgallah.

EST : Ben Chérifia (Ben Mustapha 90’+1), Chammam, Badrane, Meskini (Chabbar 67’), Ben Hmida, Gbo (Ben Choug 90’+1), Chaalali, M. Ben Romdhane, El Houni, Arfaoui et Iwuala (Marzouki 77’).

USM : Ben Saïd, Hakim Tka, Osmane, Omrani, F. Ben Romdhane (Baccar 86’), Jlassi, Houssem Tka (Roger 73’), Omaro, Mhirssi (Chikhaoui 86’), Aloui (Bessghaier 54’) et Abdelli.

Sans round d’observation, les deux protagonistes sont entrés dans le vif du sujet. D’abord, les Monastiriens, dangereux sur la première occasion du match quand Houssem Tka tente un tir en pleine surface de réparation adverse avant que Badrane n’éloigne le danger (1’).

La réplique des « sang et or » ne s’est pas fait attendre. Trois minutes plus tard, Ben Hmida centre de la gauche pour Ben Romdhane qui, de la tête, loge la balle dans les filets de Ben Saïd (4’).

En ouvrant la marque tôt, les hommes de Radhi Jaïdi se sont mis dans une posture confortable. Sauf qu’ils n’ont pas su mettre à profit cette ouverture tôt du score puisqu’ils ont trop défendu, même s’ils ont réussi à fermer toutes les issues qui menaient à la cage de Ben Chérifia, jusqu’au moment où Badrane commit une erreur de débutant en dégageant mal la balle. Hamza Jelassi en profite pour la récupérer, sert Houssem Tka qui réussit à tromper la vigilance de Ben Chérifia d’un tir à ras de sol (31’).

Le but d’égalisation de Houssem Tka remit les débats à la case départ et les deux protagonistes de rejoindre les vestiaires à la mi-temps en remettant tout en question.

En panne d’idées…

On était curieux de voir la réaction des Espérantistes et des Monastiriens après la pause. Deux protagonistes appelés à revoir leur copie s’ils voulaient en découdre avant la fin du temps règlementaire. Les deux entraîneurs ont opéré, certes, des changements, mais sans que la donne change pour autant. Toutefois, ce sont les Espérantistes qui étaient les plus entreprenants, mais leurs tentatives n’étaient pas assez dangereuses à l’image de l’action entamée par Ben Hmida qui se faufila sur la gauche, centra pour Iwuala à son tour de servir sur un plateau Chaalali, pas assez rapide pour récupérer la balle (64’).

Les Monastiriens étaient également en panne d’idées, à l’image de Bessghaier qui a trop conservé la balle avant de la perdre sur la dernière ligne (77’).

Les deux protagonistes n’ont pu en découdre à la fin du temps règlementaire. Et la chance de sourire aux Monastiriens aux tirs au but (5-3) après que Ghailane Chaalali a raté son tir.

Sans être brillants ni plus entreprenants, les hommes de Mourad Okbi ont remporté le trophée de la Supercoupe de Tunisie, édition 2020-2021. Toutefois, ils ont eu le mérite de revenir dans le match et l’emporter aux tirs au but. Félicitations !

Photo: ©  Yacine MAHJOUB

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *