Naturellement quand on évoque une nouvelle étape cela renvoie inéluctablement à une vision qui se détache en partie du passé et qui se projette par voie de conséquence vers l’avenir avec des ambitions et des approches stratégiques revalorisées.

La Chabiba, sous la direction de nouveaux dirigeants, a affiché des signes rassurants pour les fans après une période des plus moroses dans l’histoire du club, suscitant la colère d’un public visiblement pessimiste quant au potentiel et prédispositions de son équipe par rapport au mode de gestion du club.

Bref, les nouveaux responsables sont déjà pris les commandes pour préparer le club dans les trois sections. Pour les seniors de la section football, les recrutements sont faits sur recommandations de la part du technicien Othman Chehaïbi. Ben Salah, Mèjri, Abdennabi, Fazzani et Mouelhi ont constitué des solutions pour le staff technique.

Ils ont affiché des qualités techniques et athlétiques probantes au cours des rencontres amicales face au Stade Sportif Sfaxien (3-0) et Kalaâ Sport (0-0). En fait, les camarades de Hazgui  ont affiché un rendement probant et une application parfaite des consignes.

Les fans espèrent voir cette discipline au cours des rencontres officielles, à commencer par celles des matches de barrages.

Les ressources en question

A cet égard, on a l’impression que l’ordre actuel de la JSK se résume pratiquement en la personne du président du club qui continue à subvenir aux besoins quotidiens comme les salaires et primes impayés depuis de longs mois.  Malgré le paiement des pénalités de la Fifa, les nouvelles recrues ne sont pas encore qualifiées pour des raisons administratives. Des proches du club affirment que la FTF est en train d’étudier les arguments du club avant de remettre les licences des joueurs avant les rencontres des barrages.

Revoilà Addami !

La JSK a été active au cours du mercato estival et l’opération «renfort» lui a permis de se refaire une santé. Avec l’arrivée des éléments recrutés, on a pu voir une concurrence dans les différents compartiments du jeu. C’est le jeune attaquant Iheb Addami qui a brillé aux entraînements et au cours de la rencontre amicale face aux «3S ». Il a ainsi été l’auteur de deux buts.

La JSK dispose, aujourd’hui, d’un effectif respectable qui lui permet de nourrir beaucoup d’espoir, notamment lors des prochaines rencontres des barrages. Mais la question qui taraude les esprits est de savoir si la JSK a réellement dépassé ses soucis de la saison écoulée pour se relancer et voir d’autres jeunes se révéler à l’instar de Jammali, Jlel, Ghabi et autres. Attendons voir !

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire