Le nombre des voyageurs placés en confinement sanitaire obligatoire est estimé à 4500 personnes dont 80pc ont terminé la période de confinement obligatoire dans les centres aménagés depuis le 25 août dernier, a indiqué le président du comité national du confinement sanitaire au ministère de la santé, Mohamed Rabhi.

Dans une déclaration à la TAP, Rabhi a précisé lundi que la moyenne des voyageurs en provenance de l’étranger a baissé soit 60 à 70 personnes par jour alors qu’elle était à plus de 100 personnes vers la fin du mois d’août.

L’allègement de la période de confinement à 7 jours au lieu de 10 jours, s’inscrit dans le cadre d’une évaluation du comité scientifique de lutte contre le coronavirus qui a conclu que les variants de coronavirus propagés actuellement dans le monde sont détectés dans une période ne dépassant pas une semaine.

C’est une période, a-t-il expliqué suffisante pour détecter les cas porteurs du virus parmi les personnes en provenance de l’étranger.

Selon Rabhi, le niveau d’immunité atteint dans les pays de l’Europe confirme une baisse du danger de propagation du coronavirus en Tunisie en relation avec le trafic aérien, maritime et terrestre.

Rabhi a, à ce propos, mis en garde contre tout changement relatif à la possibilité d’apparition de nouveaux variants du coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire