Un nombre d’entreprises américaines sont disposées à investir dans le domaine de l’infrastructure de base et de la logistique pour soutenir les efforts de la Tunisie dans ce domaine, a souligné l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie Donald Blome, lors de sa rencontre, lundi, avec le ministre du Transport, Rabii Majidi.

Selon un communiqué du ministère du transport, les deux parties ont souligné l’avancement considérable du programme du défi du millénaire de la Tunisie lancé en collaboration avec l’Agence américaine de développement et qui vise à développer le port de Radès, dans l’attente de parachever les procédures de signature de la convention, son approbation et le lancement de l’exécution à partir de l’année 2023.

Le ministre a passé en revue les atouts de la Tunisie dans le domaine du transport maritime, mettant l’accent sur la portée du projet du port en eau profonde d’Ennfidha et la zone logistique limitrophe, ce qui hissera la région au rang de plateforme à haute valeur ajoutée de passage vers l’Afrique et l’Europe, précise la même source.

Les deux parties ont échangé les points de vue sur le projet de la convention bilatérale dans le domaine du transport aérien. L’ambassadeur américain a appelé à la nécessité d’intensifier les négociations en vue de concrétiser cette convention.

Majidi a, de son côté, exprimé la volonté de renforcer davantage les relations de coopération avec les États-Unis à travers l’impulsion de l’investissement orienté surtout vers les projets prioritaires d’avenir, en tirant profit des expertises et des expériences avancées surtout dans les domaines de la sécurité des ports et des aéroports.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire