Les services de la Douane au port de la Goulette Nord ont déjoué une tentative de contrebande de plus de 116 mille pilules d’ecstasy et 3 kg de cocaïne, selon un communiqué publié, mardi, par la direction générale de la douane.

Les services de la Douane sont parvenus à saisir une quantité importante de stupéfiants dissimulés minutieusement à bord d’une voiture conduite par un citoyen tunisien résident à l’étranger venant du port de Marseille (France). L’opération s’inscrit dans le cadre de lutte cotre la contrebande de drogue.

La direction générale de la douane a ajouté que la voiture a été soumise à une perquisition minutieuse, ce qui a permis de dévoiler l’endroit ou ont été dissimulés 23 sacs en plastique comprenant près de 116 391 pilules d’ecstasy dont le poids global s’élève à 65 kg et 3 autres sacs de cocaïne dont le poids est estimé à 3 350 grammes.

Un rapport a été rédigé à cet effet et le dossier a été transmis aux services sécuritaires spécialisés pour poursuivre l’enquête, après la consultation du procureur général.

crédit photo : © Douane Tunisienne

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire