Après une éclipse de deux ans (2020,2021) à cause de la Covid-19, les Nuits de Ramadan reviennent cette année avec un programme élaboré par le commissariat régional à la culture, en collaboration avec l’Institut français de coopération qui s’étalera du 19 au 28 avril. A remarquer que toutes les soirées débuteront à 22h00. L’ouverture sera assurée par le duo Dourra Fourti et Sofiene Zaidi (mardi 19 avril, Centre culturel de Sousse).

Les deux Français Renaud Garcia (contrebasse) et Claire Antonini (théorbe) se produiront au Théâtre municipal le mercredi 20 avril.

La pièce théâtrale «Errouba», mise en scène de Hamadi Wahaibi, une production de centre d’arts dramatiques et scéniques de Kairouan se produira le jeudi 21 avril au Centre culturel. L’artiste Mehrezia Ettaouil se produira le vendredi 22 avril au Centre culturel.

Deux autres soirées ont été programmées aussi au centre culturel : celle de l’artiste syrien Mohamed Hammami (de Salatin Ettarab) programmée pour le samedi 23 avril et celle de la chanteuse Shahrazad Helel (dimanche 24 avril).

Des troupes soufies sillonneront, lors d’une kharja, les places et rues de la Médina le mardi 26 avril. La troupe du club Sombati de musique arabe de Sousse se produira au Centre culturel le mercredi 27 avril.

Enfin, la soirée de clôture, qui aura lieu au Centre culturel le jeudi 28 avril, sera assurée par une représentation soufie, titrée «Zabarjed» de Abdelkrim Basti, avec la participation de Mounir Mehdi,Maha Abdellatif,Imen Mohamed, Nabil Marbouhi,Haithem Soltane et cheikh Fethi Ouerghi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire