
Elu homme du match, l’ex-Etoilé a brillé face à Viborg.
Buteur en faveur d’Odense face à Viborg (1-1) en barrages pour éviter la relégation, Issam Jebali, 30 ans, a été élu dans la foulée homme du match. Prochaine étape, la demi-finale de la coupe du Danemark contre Sonderjyske. A noter que cette opposition se joue en double confrontation, aller-retour. Toujours au Danemark, Anis Ben Slimane et Brondby ont à nouveau chuté (5e défaite de rang) contre Copenhague (2-0).
Firas Belarbi, décisif avec Ajman
Firas Belarbi a participé au large succès d’Ajman face à Khorfakkan (4-2) pour le compte de la 21e ronde du championnat émirati. Le milieu international tunisien a ainsi ouvert la marque pour son équipe à la 24’ sur un coup-franc direct, et a aussi obtenu un penalty qui a été transformé par Walid Azarou (82e). Belarbi a enfin récidivé quelques minutes plus tard en offrant une passe décisive à son coéquipier marocain qui a signé le 4e but à la 89e. Ajman occupe la 8e place du classement.
Baptême du feu pour Mejbri
Grande première pour Hannibal Mejbri à Liverpool avec une entrée remarquée à la 81’ malgré la défaite (4-0). Au cours de ses dix minutes de jeu, l’international tunisien a péché par une agressivité excessive qui lui a valu un carton jaune.
Il a ensuite enchaîné avec les U23, en affrontant Arsenal U23 d’Omar Rekik qui a joué au poste inédit de régisseur. Score final (1-1).
Doublé de Khenissi
Taha Yassine Khenissi a fait parler la poudre au Koweit contre la lanterne rouge Al Shabab. Rappelons que le Koweit SC de Nabil Mâaloul a remporté le titre.
Incontournable Ali Mâaloul
Ali Maâloul a délivré une passe décisive contre le Raja Casablanca en ¼ retour de la C1. Il a raté auparavant un penalty, mais il s’est vite rattrapé.
Et de neuf pour Khazri
Le meilleur buteur stéphanois, Wahbi Khazri, a inscrit un but sur penalty pour St-Etienne contre Monaco mais il a écopé d’un carton jaune alors que son équipe a sombré (4-1).
La passe de trois pour Skhiri
Un match plein pour Elyes Skhiri et le FC Cologne qui ont dominé l’Arminia Bielefeld (3-1). Ce qui place les «Boucs» sur orbite pour une place européenne, à trois journées de la fin du championnat de Bundesliga. A noter que Skhiri est sur la «short-list» de l’Olympique de Marseille pour remplacer Bouba Kamara.
Laïdouni vers le doublé coupe-championnat
Aïssa Laïdouni s’est qualifié pour la finale de la coupe de Hongrie avec le Ferencvaros qui battu Gyori Eto Fc (4-1). Le milieu tunisien a été ménagé et a joué la dernière demi-heure du match. En championnat, Ferencvaros possède dix points d’avance sur la dauphin Kisvarda, à quatre journées de la fin…
Talbi et Drager éliminés de la Coupe de Russie
Le défenseur central Montassar Talbi et le Rubin Kazan ne verront pas les demi-finales de la Coupe de Russie après une défaite (3-1) face aux divisionnaires d’Ienisseï Krasonïarsk. En demi-finales de la coupe de Suisse, le latéral droit Mohamed Dräger et Lucerne ont été éliminés aux portes de la finale, aux tirs au but, par Lugano.