Accueil Sport Expatriés : Issam Jebali porte Odense

Expatriés : Issam Jebali porte Odense

Elu homme du match, l’ex-Etoilé a brillé face à Viborg.

Buteur en faveur d’Odense face à Viborg (1-1) en barrages pour éviter la relégation, Issam Jebali, 30 ans, a été élu dans la foulée homme du match. Prochaine étape, la demi-finale de la coupe du Danemark contre Sonderjyske. A noter que cette opposition se joue en double confrontation, aller-retour. Toujours au Danemark, Anis Ben Slimane et Brondby  ont à nouveau chuté (5e défaite de rang)  contre Copenhague (2-0).

Firas Belarbi, décisif avec Ajman

Firas Belarbi a participé au large succès d’Ajman face à Khorfakkan (4-2) pour le compte de la 21e ronde du championnat émirati. Le milieu international tunisien a ainsi ouvert la marque pour son équipe à la 24’ sur un coup-franc direct, et a aussi obtenu un penalty qui a été transformé par Walid Azarou (82e). Belarbi a enfin récidivé quelques minutes plus tard en offrant une passe décisive à son coéquipier marocain qui a signé le 4e but à la 89e. Ajman occupe la 8e place du classement.

Baptême du feu pour Mejbri

Grande première pour Hannibal Mejbri à Liverpool avec une entrée remarquée à la 81’ malgré la défaite (4-0). Au cours de ses dix minutes de jeu, l’international tunisien a péché par une agressivité excessive qui lui a valu un carton jaune.

Il  a ensuite enchaîné avec les U23, en affrontant Arsenal U23 d’Omar Rekik qui a joué au poste inédit de régisseur. Score final (1-1).

Doublé de Khenissi

Taha Yassine Khenissi a fait parler la poudre au Koweit contre la lanterne rouge Al Shabab. Rappelons que le Koweit SC de Nabil Mâaloul a remporté le titre.

Incontournable Ali Mâaloul

Ali Maâloul a délivré une passe décisive  contre le Raja Casablanca en ¼ retour de la C1. Il a raté auparavant un penalty, mais il s’est vite rattrapé.

Et de neuf pour Khazri

Le meilleur buteur stéphanois, Wahbi Khazri, a inscrit un but sur penalty pour St-Etienne contre Monaco mais il a écopé d’un carton jaune alors que son équipe a sombré (4-1).

La passe de trois pour Skhiri

Un match plein pour Elyes Skhiri et le FC Cologne qui ont dominé l’Arminia Bielefeld (3-1). Ce qui place les «Boucs» sur orbite pour une place européenne, à trois journées de la fin du championnat de Bundesliga. A noter que Skhiri est sur la «short-list» de l’Olympique de Marseille pour remplacer Bouba Kamara.

Laïdouni vers le doublé coupe-championnat

Aïssa Laïdouni s’est qualifié pour la finale de la coupe de Hongrie avec le Ferencvaros  qui battu Gyori Eto Fc (4-1). Le milieu tunisien a été ménagé et a joué la dernière demi-heure du match. En championnat, Ferencvaros possède dix points d’avance sur la dauphin Kisvarda, à quatre journées de la fin…

Talbi et Drager éliminés de la Coupe de Russie

Le défenseur central Montassar Talbi et le Rubin Kazan ne verront pas les demi-finales de la Coupe de Russie après une défaite (3-1) face aux divisionnaires d’Ienisseï Krasonïarsk. En demi-finales de la coupe de Suisse, le latéral droit Mohamed Dräger et Lucerne ont été éliminés aux portes de la finale, aux tirs au but, par Lugano.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *