Le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a décidé, lundi, le report de l' »affaire de l’aéroport », à la demande de la défense.

Selon Me Samir Dilou, avocat des accusés dans cette affaire, les prévenus « souhaitent présenter des preuves que l’affaire est désormais entre les mains de l’ordre judiciaire et attendre que la décision en appel soit rendue ».

Me Dilou a, également, indiqué que le Tribunal militaire a rejeté la demande du parquet de délivrer un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien député Mohamed Affès.

Ce dernier avait annoncé s’être présenté à la justice militaire ce lundi matin « après neuf mois de cavale ».

Il a précisé que les accusés ont assisté à l’audience au siège du Tribunal militaire.

Mohamed Affès, député de la Coalition Al-Karama, est recherché par la justice militaire depuis juillet 2021 dans « l’affaire de l’aéroport », dans laquelle sont également impliqués d’autres députés de la coalition dont, notamment, Seifeddine Makhlouf.

En août dernier, le Tribunal militaire a émis un mandat d’amener à l’encontre des députés Abdellatif Aloui et Mohamed Affès dans l’affaire des agressions commises à l’aéroport Tunis-Carthage.

Cette décision intervient suite à leur refus de se présenter, à deux reprises, à la justice militaire pour les entendre dans cette affaire.

  • L’insolation

    L’insolation (ou coup de chaleur) résulte d’une exposition prolongée au rayonnement solair…
  • Les plus belles floraisons nocturnes

    Noctambules et insomniaques, réjouissez-vous! Certaines plantes n’ouvrent leurs corolles q…
  • Osez les pantalons larges

    Qu’il soit taille haute ou non, de couleur flashy ou neutre, le pantalon large est idéal p…
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire