La récolte de céréales dans le gouvernorat de Nabeul atteindra 1 million de quintaux au cours de la saison actuelle contre 950 mille quintaux la saison dernière, selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole (CRDA).

Les services du CRDA à Nabeul poursuivent les préparatifs à la saison de la moisson, à travers des campagnes de sensibilisation qui s’adressent aux agriculteurs, notamment, pour la mise au point technique des moissoneuses-batteuses, la protection de la récolte contre les incendies et le contrôle des centres de collecte.

D’après la même source, les préparatifs ont porté aussi sur le balayage et l’aménagement des circuits agricoles répartis entre les délégations de Korba, Menzel Temime, Haouaria, Menzel Bouzelfa et El Mida où les services du CRDA ont effectué un contrôle dans les 5 centres de collecte des céréales ayant une capacité de stockage de 150 mille quintaux.

S’agissant de la protection de la récolte contre les incendies, la direction des forêts relevant du CRDA à Nabeul a installé 5 centres d’intervention et a renforcé la logistique nécessaire à la protection contre la propagation des flammes durant la saison estivale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire