La cheffe du Gouvernement, Najla Bouden et le premier ministre égyptien, Mustapha Madbouli, ont présidé, vendredi, au palais du Gouvernement à la Kasbah, une cérémonie de signature de 12 accords et mémorandums d’entente dans divers domaines de coopération entre la Tunisie et l’Égypte, et ce, à l’issue des travaux de la 17e édition de la haute commission mixte tuniso-égyptienne.

L’accord-cadre de coopération porte sur le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre les deux pays, alors que les mémorandums d’entente sont axés sur plusieurs filières d’activités, à savoir :

– Un mémorandum d’entente entre l´Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) de la Tunisie et l’Instance Générale de l’Investissement de l’Égypte.

– Un mémorandum d’entente sur la coopération agricole

– Un mémorandum d’entente dans le domaine de la construction

– Un mémorandum d’entente dans le secteur des technologies de l’information, des télécommunications et de la poste

– Un mémorandum d’entente entre le Conseil du marché financier (Tunisie) et l’Instance générale du contrôle financier (Égypte)

– Un mémorandum d’entente dans le domaine d’échange des expertises en matière de coopération internationale

– Un mémorandum d’entente pour la coopération technique et scientifique dans le domaine de la météorologie et du climat

– Un mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine de la promotion de la femme, de la famille, de l’enfance, et des personnes âgées.

– Un mémorandum d’entente dans le domaine de la participation aux salons et aux marchés internationaux.

– Un mémorandum d’entente entre les gouvernements tunisien et égyptien pour la coopération dans le domaine du développement des exportations.

– Un procès-verbal de la 17ème édition de la haute commission mixte Tuniso-égyptienne.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire