L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) vient de relâcher une tortue marine dans la plage de « Zouaraa », à Nefza (Gouvernorat de Béja), pour faire du site en question, un foyer permanent pour cette espèce, a indiqué Hassan Zaghdoudi, ingénieur assistant à l’APAL.

La même source a souligné que le processus de réhabilitation de la tortue de mer dans cette plage, remonte à trois ans, notant que la plage de « Zouaraa » est actuellement devenue un site permanent pour la nidification des tortues marines.

De son côté, le chercheur et spécialiste des tortues marines, Hamed Mallat, a indiqué à la TAP, que cette évenement coincide à la Journée mondiale de la Tortue célébrée le 23 mai de chaque année soulignant à ce propos l’importance de cette espèce dans l’équilibre écologique.

Dans ce contexte, la célébration de la Journée mondiale de la Tortue par l’APAL, a été l’occasion d’organiser une journée d’information et de sensibilisation pour mieux faire connaitre cette espèce menacée par la pêche illégale, la pollution et l’urbanisation des côtes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire