Dans le centre d’examen du baccalauréat à Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine), deux tentatives de fraude ont été rapportées lors du premier jour des épreuves, a indiqué à l’Agence TAP une source du Commissariat régional de l’éducation à Médenine.

Il s’agit de deux candidates qui ont eu recours à des kits de fraude, a affirmé la même source, ajoutant que les deux élèves en question ont été empêchées de poursuivre l’examen conformément aux dispositions en vigueur.

Dans le même contexte, le cadre éducatif assurant le contrôle du centre d’examen à Médenine a découvert qu’un candidat était en possession d’un téléphone portable.

Les copies du candidat en question ont été saisies et remplacées par d’autres et le candidat a été autorisé de poursuivre l’examen en attendant de vérifier si le cellulaire a été utilisé à des fins de fraude pour prendre les mesures nécessaires à l’encontre du candidat.

À noter que le nombre de candidats au baccalauréat 2022 dans le gouvernorat de Médenine a atteint 4834 élèves qui seront répartis sur 30 centres d’examen.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire